Critique de Classelcm01

Les filles, elles, ont un état d'âme
Sabrina JH

Résumé
C'est l'histoire de Laure qui arrive dans une nouvelle école. Jérémie doute d'elle et est convaincu qu'elle ment sur sa vie. Christian connaît les secrets de Laure et la force à être en couple avec lui, ce qui ne lui plait pas. Jérémie fera tout pour la sauver et lui prouver qu'elle n'a pas besoin de mentir. Tanya, la meilleure amie de Jérémie, est jalouse de ce rapprochement en lui et Laure.

Appréciation
Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Cette histoire était prévisible. Quand je prédisais que ça arriverait, ça arrivait. Malgré que Jérémie porte un grand intérêt à Laure, il ne l'aimait pas d'amour et ça se sentait. Par contre, j'ai aimé les personnages. Ils s'entraident. Jérémie aide Laure. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se déroulait au Québec, car c'est là qu'on vit. J'ai également apprécié la manière que les personnages pratiquent leurs passions. Par exemple, Laure aimait son cheval, Jérémie aime les vélos et Tanya aime les insectes.