Critique de Yasmine

Rouge Poison

Rouge poison est un roman policier à enquête et intrigue. Michèle Marineau, l'auteure du livre, nous propulse au coeur du Plateau Mont-Royal où une série de trois meutres surviennent. Andrew, Julie-Anne et Mathieu sont les victimes d'un mystérieux empoisonnement dû à une forte dose d'anticoagulant. Cependant, une seule et horrible question hante la tête des Montréalais; qui est l'assassin? C'est aussi cette question que se pose Sabine Ross. Elle-même est la fille du policier Pierre Ross chargé de l'enquête. Sabine entraînera son ami Mathieu dans sa propre enquête. Jérôme se joindra à eux et, ensemble, ils formeront un trio et enquêteront sur cette tragédie à leurs risques et périls.

L'oeuvre de Michèle Marineau est un vrai bonbon! Chaque page est un plaisir à lire du début à la fin. le trio fait de multiples rencontres ce qui permet au lecteur d'échafauder ses propres théories. Cependant, ce n'est qu'à la fin du roman qu'on constate si celles-ci sont concluantes. Sabine, Xavier et Jérôme sont bien différents. Ainsi, le lecteur peut facilement s'idantifier aux personnages. Quant à moi, je me suis identifiée à Xavier, personnage qui a soutenue mon attention tout au long du livre. Par contre, l'intrigue s'étire un peu trop à mon goût mais mon attention est revenue vers la fin du livre. Si on connait bien la région de Montréal, on peut facilement s'y situer car plusieurs endroits sont cités dans le livre. Bref, ce roman policier, destiné aux adolescents, saura captiver votre attention du début à la fin. Vous n'aurez qu'une seule envie: le finir au plus vite!

Yasmine-Audrey Iounousse