Citations sur Les aigles de Rome, tome 1 (12)

Cielvariable
Cielvariable   04 janvier 2019
Atai, à mon retour, rappelle-moi de te faire fouetter pour ton insolence.
Cielvariable
Cielvariable   04 janvier 2019
CANDIDUS: Ah! Voilà deux jeunes nobles qui ont un goût sûr! Mon lupanar est votre lupanar. Les plus belles louves de Rome se trouvent chez Candidus... Toutes des filles de Vénus. Je vous présente Cléopâtre, parente éloignée de la reine d’Égypte. Désirez-vous lever son voile?
lechristophe
lechristophe   27 octobre 2018
- Falco : Tue-les !
- Marcus : Je reconnais le jeune Tiro... Enfants, on jouait ensemble. Ne me demande pas ça.
- Falco : Par tous les démons des enfers ! Ils ont tué un garde ! Égorge-les ! C'est un ordre, fils !
- Marcus : Je... Je ne peux pas, père... Quel honneur y a-t-il à tuer un esclave désarmé ? [...]
- Falco : Bon, tu veux que je sois clément envers des assassins ? Ainsi soit-il... Gardes, amenez-les à l'ergastulum et soumettez-les à la torture. Faites durer le plaisir quelques jours ! Et réservez la cellule d'à côté pour mon fils !
- Esclave : Nooon ! Tuez-nous tout de suite ! Pitié !
vbarentin
vbarentin   02 septembre 2018
Ce sont des otages, Ermanamer. Tous enfants de princes. Ils servent d'assurance pour l'alliance. Les Romains les amèneront avec eux à Rome.
BazaR
BazaR   16 août 2017
— Juste pour satisfaire ma curiosité, barbare. Qui t'a appris notre langue civilisée ?
— C'était un fils de sénateur, un prisonnier des guerres contre Drusus. Père a insisté pour qu'il m'apprenne le latin.
— Menteur ! Un vrai romain n'accepterait jamais d'être l'esclave d'un barbare. Il préférerait la mort, plutôt !
— Père lui a cassé toutes les dents et ça l'a convaincu. Mais ça n'a pas facilité l'enseignement.
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   18 janvier 2017
-C'est ce que tu apprendras chez moi. A obéir sans réfléchir. N'oublie pas, je peux te punir comme bon me semble sauf te tuer... Et crois-moi, il existe des punitions pires que la mort. Tu me cernes, recrue?
-Ou...oui!
-Par contre, étant le pater familae, sur toi, j'ai le droit de vie ou de mort. Ne me tente pas, fils!
-Oui d... dominus!
sevm57
sevm57   07 novembre 2015
Le monde entier a été conquis avec cette arme.
Pixie-Flore
Pixie-Flore   25 décembre 2013
Je vous pardonne votre comportement imbécile, mais votre adolescence se termine aujourd'hui. Désormais vous êtes des hommes, et ainsi vous serez traités avec toute la dureté nécessaire.
MarquePage
MarquePage   05 décembre 2013
- As-tu peur ?
- Non ! Je... un romain n'a peur de rien ! Et moi... je ne sais pas.
- Crois-moi, chaque homme a peur de traverser le styx avant l'heure, peu importe qu'il soit romain, barbare ou esclave.
Dionysos89
Dionysos89   13 juin 2012
Candidus : Mon lupanar est votre lupanar. Les plus belles louves de Rome se trouvent chez Candidus… Toutes des filles de Vénus…Je vous présente Cléopâtre, parente éloignée de la reine d'Egypte. Désirez-vous lever son voile ?... Gismara, du grand nord. Son cul est blanc comme la neige mais brûlant comme la lave… Eurydice, une fois qu'elle aura enveloppé ses cuisses autour de vos reins, vous ne pourrez plus lui échapper… Ou préférez-vous une vraie matrone romaine ? Voici ma femme Calpurnia. Elle n'a jamais quitté le quartier.
Marcus : Non merci…
Candidus : Vous avez raison, elle cuisine mieux qu'elle ne baise. Et entre nous, ses plats sont aussi infects.