Galia Ackerman (Traducteur)Pierre Lorrain (Traducteur)
Éditeur : Points (12/06/2008)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 11 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, Policiers - 03/2007)
ISBN : 9782020839334

Katia Aniskovets est un jour retrouvée assassinée dans son appartement.

Cambriolage qui a mal tourné ? L'hypothèse est envisagée, mais rien n'ayant disparu du domicile de la vieille dame, L'enquête s'annonce difficile pour Nastia Kamenskaïa, de la criminelle de Moscou. Peu à peu, il apparaît que la victime protégeait les secrets... >Voir plus

claudany34
  06 novembre 2014
Ce livre est interessant car il montre certains aspects de la vie quotidienne en Russie dans les années 90 (il a été publié en Russie en 97); L'hisoire est assez compliquée et les personnages nombreux, j'ai eu quelquefois du mal à bien les reconnaître. J'ai quand même passé des moments agréables dans ce monde... Par ailleurs on voit que les relations russo-ukrainiennes n'étaient pas du tout ce qu'elles sont devnues en cette fin 2014!!!
weatherwax
  17 décembre 2017
J'aime les polars qui se passent dans un autre pays. C'est un très bon moyen d'y découvrir ce qui s'y passe.
Ici, il n'y a que le décor du quotidien mais ça suffit.
L'intrigue est par ailleurs intéressante, dense, avec de nombreux protagonistes.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je lirai sans aucun doute d'autres romans de la même série.
claudany34claudany34   06 novembre 2014