EAN : 9782820527097
Éditeur : Milady Littérature (17/08/2016)
Mariage, divorce, retour à la case départ, déprime et passe ton tour. Mais la partie continue... Lorsque Adelina rencontre Lionel, l'attirance est immédiate, charnelle. Il l'entraîne dans des jeux délicieusement coquins et elle reprend vie dans la chaleur de son regard et de leurs étreintes. Mais leurs blessures les rattrapent. Lionel reproche à Adelina son manque d'engagement ; il ne joue pourtant pas franc jeu non plus. Alors que les cartes se révèlent, Adelina ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2016
C’est vrai que les napperons en crochet, les fleurs sur la terrasse et le thé dans des tasses en porcelaine évoquent sans doute plutôt Chopin, ou à la rigueur Beethoven. Mais tout devrait commencer par du Bach, c’est la base, ou peut-être le sommet. Il parle directement à l’âme. C’est un peu difficile à expliquer. Chaque note est irremplaçable et choisie selon une logique que je n’arrive pas à saisir tout à fait mais qui rend sa musique merveilleuse, impitoyable et fondamentale. Et puis jouer du Bach, ça compte pour prière.
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2016
À son crédit, je crois qu’il s’est retenu longtemps de me dire que je n’étais pas à la hauteur. Mais ça se sent, ça se lit dans les non-dits, les petits gestes, la bouche qui s’ouvre puis se referme, dans un serrement de dents, dans les tâches que l’autre se met à faire pour toi parce que tu n’y arrives plus. En plus, pas besoin de le démontrer par a + b. Je le savais, que j’étais insuffisante, tous les mois en regardant mon ventre plat avec mes ovaires « un peu fatigués ».
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2016
Les petits bouts de mon rêve cousus de quelques souvenirs se déroulaient dans mon esprit. Sa silhouette sur moi me promettait mille plaisirs, sa voix trouvait les mots pour me faire vibrer, je lui demandais de me prendre, encore, jusqu’au basculement. Lorsque l’orgasme m’a emmenée, j’ai été surprise, presque déçue dans un sens. C’était mort pour le rôle de l’héroïne tragique. L’appétit était bien là, aussi primitif que la faim de l’estomac. Tant pis, tant mieux.
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2016
C’est tellement doux le refuge des bras d’un homme. Tellement chaud, la caresse du regard et des mains d’un homme. Tellement bon, le sexe d’un homme…
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2016
Apprendre à apprécier sa propre compagnie, renouer avec sa féminité et affirmer son indépendance, et blablabla. Ça serait si simple ! Je n’y crois pas une seule seconde. La vérité, c’est que je donnerais n’importe quoi pour retrouver cette sensation, le frisson du plaisir partagé, le petit feu d’artifice dans mon corps. Je crève du manque de sexe et de tendresse et de compagnie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus