Critique de Chrisdu26

C'est après avoir appris que j'allais devenir Mamie en 2019 que j'ai voulu me replonger dans mes souvenirs de future maman.

Ce livre m'a rappelé des moments heureux mais aussi angoissants qui peuvent subvenir au cours des neuf mois de grossesse. L'attente interminable du résultat, les pleurs quand le test se présente négatif ou la joie contenue, malgré les mois parfois même des années, quand celui-ci se révèle positif. Quand et comment l'annoncer ? Les mois partagés en toute intimité avec son bébé quand nous ne faisons encore qu'un ou presque. Est-ce un garçon une fille ? le choix du prénom, la peur de l'accouchement. Comment devient-on mère ? Des centaines de questions soulevées sur le secret bien gardé de la vie in-utéro.

Laurence Marino nous décrit une jeune femme d'aujourd'hui qui souhaite donner la vie. Sous forme de journal intime, elle raconte avec simplicité, émotion et humour les tribulations d'une future maman. Jour après jour nous sommes témoins de ses inquiétudes, ses joies, ses appréhensions et ça fonctionne plutôt bien. 9 mois qui se lisent en deux heures à peine. Ce petit livre fera sourire les mamans et pour celles en devenir, ce poche, rassure et répond de façon très simple à certaines inquiètudes avant le premier cri.

« Maintenant, tu peux arriver. Je suis prête »

Pour lutter contre l'illettrisme, Yakabooks ne pouvait agir sur les aspects psychologiques alors ils ont agi sur le prix.
Un livre pour tous au prix unique de 2€ .

Neuf mois ou presque… Un moment de partage, une aventure humaine : La vie !

Un grand Merci à Babélio et aux Éditions Yakabooks