Critique de BibJP

Tout d'abord, merci à Rooibos Editions et à Babelio pour ce livre reçu grâce à Masse critique.
Je ne connaissais ni les auteurs (normal vu que ce sont les lauréats d'un concours), ni la maison d'éditions de ce recueil de nouvelles et j'ai commencé ma lecture avec curiosité.
De par sa couverture et son titre, ce livre me semblait gai avec des nouvelles drôles, voire humoristiques. En fait il ne l'est pas, non qu'il soit triste à mourir, mais le fil directeur de ces nouvelles est comment se sortir d'une situation inhabituelle. Comme le poisson hors de l'eau les personnages de ces 5 histoires doivent trouver une solution pour ,non pas survivre , mais se sortir d'une situation qui perturbe leur quotidien et parfois même leur vie.
C'est bien écrit, mais je n'ai pas été happée par ces histoires. Comme tous les recueils de nouvelles, l'avantage c'est que ça se lit très vite et comme on en a envie , je pense que l'on peut même conseiller ce recueil à des lecteurs ados.