Igb Editions (26/04/2022)
5/5   4 notes
Après avoir tenté de joindre son épouse Sarah, John est victime d'un accident de voiture. Alors qu’une enquête laisse penser que sa mort ne serait pas accidentelle, la jeune femme est perturbée par des visions étranges. Elle fait alors la connaissance d’Alan, sympathique sexagénaire, qui lui prête une oreille attentive. Cet événement est-il réellement fortuit ? A-t-elle tort de chercher une logique à ces manifestations ou est-elle sur le point de faire une découvert... >Voir plus

yael81
  16 juin 2022
Un énorme merci à IGB Edition, de m'avoir fait découvrir Gilles Marino. Je viens de terminer, ce livre , je suis totalement déboussolée, chamboulée, sans voix. Je me demande comment chroniquer un tel livre, une telle pépite. Pour un premier roman l'auteur a mis la barre très haute, il s'est surpassé, et mené à bien ses recherches. Une histoire qui m'a fait vibrer, qui m'a bouleversé, qui m'a donné la chair de poule, et j'avoue sans honte, qui m'a fait pleurer.
Une histoire hors norme, avec des personnages hauts en couleur.
Sarah menait une vie heureuse, mais hélas son mari décède suite à un accident de voiture, son monde s'écroule et la détruit psychologiquement. L'inspecteur Travis, lui annonce que John a été assassiné.
Pourquoi lui? Quel est cet homme mort d 'une étrange façon , alors que son pronostic vital n'était pas en jeu? Avait-il fait des confidences à John, mettant en danger sa vie et celle de sa femme?
Sarah décide de partir à la recherche des réponses, elle veut savoir le pourquoi du comment. est ce l'oeuvre d'un complot? L'auteur nous transporte dans un monde irrationnel. Un univers où la vie après la mort , la religion, les sciences forment un cocktail explosif.
Sarah ne baissera pas les bras, continuera sa quête de vérité, subissant des expériences anormales, la vision de personnes décédées, une remise en question, devient -elle folle, mais elle est persuadée de la véracité des choses.
J'ai eu une véritable empathie pour Sarah , j'étais Sarah, je ressentais ses peines, ses trahisons, sa dévotion, son amour. Un personnage qui m' a bouleversé dés les premiers chapitres. L'auteur a travaillé en profondeur la psychologie, de cette dernière, c'est existentielle dans le déroulement du récit et pimente cette extrême tension. Une thématique originale , maitrisée, et retransmise avec justesse et de subtilité. Il fallait oser et le pari, pour l'auteur, est une vraie réussite .Une intrigue qui monte crescendo, un rythme intense, multiples rebondissements. L'auteur m'a dérouté et mis dans le questionnement , moi avec mon esprit cartésien, y'a t-il vraiment une vie après la mort? Les expériences de EMI, vécues par certaines personnes, sont elles vraies. L'auteur nous montre une autre vison de la religion , de l'endoctrinement, de la science, de la vie, de la mort. Où est la normalité? Si normalité, il y a?.
Un livre qui m'a pris aux tripes, complétement scotchée, un uppercut, je n'ai pas assez de mots pour vous décrire mon ressenti. L'auteur nous happe dés le début jusqu'au dénouement final, une fin digne du roman., cependant ce mot a été frustrant pour moi j'ai demandais encore .L'auteur met tout en oeuvre pour capter notre attention, des descriptions rendant un coté visuel et réaliste. Un thriller surprenant, captivant ,émouvant. Un livre à lire de toute urgence et sans modération.
Une quête de soi, une remise en question de la vie. , tellement de questionnement.
la couverture est juste magnifique, et très représentative du livre.
Un roman qui restera gravé longtemps dans ma mémoire.
Merci Gilles Marino, pour cet excellent roman.
Nathankingofthebooks
  14 mai 2022
Avec son premier roman, Gilles Marino aborde le thème de le vie après la mort, mais aussi le sempiternel combat de la science contre la religion et vice-versa. Malgré ce choix fort délicat, l'auteur a réussi à nous livrer un roman de grande qualité. La trame est logique et vraiment intéressante. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme soutenu et les surprises vont crescendo. Sarah le personnage central mène son enquête en véritable profilers et cela nous amène à mener nos propres investigations. La conclusion du roman est surprenante.
Un excellent roman et une très bonne découverte, un auteur à suivre.
Biscuite
  05 mai 2022
Je viens de terminer ce livre...et Maintenant je sais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir avec Sarah ce qu'il fallait "savoir"...
Roman qui se lit assez vite car nous sommes pris dans l'intrigue. Un "page turner" comme les anglosaxons décrivent ce type d'ouvrage. L'écriture est dynamique, entraînante et emmène facilement le lecteur dans l'univers des personnages. Bravo, pour un premier roman, c'est un magnifique début.
Hâte de découvrir le prochain. Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Essouth
  14 mai 2022
Je viens de terminer ce livre, et je l'adore. L'auteur a su nous emporter dans l'intrigue de ce roman bien écrit
Un thème très peu abordé sous cet angle qui nous plonge dans les réalités quotidiennes qu'elles soient spatio-temporelles ou pas
Bravo Gilles Marino
coraliebesana
  14 juin 2022
Maintenant tu sais! Un livre passionnant, une intrigue avec rebondissements multiples. Personnellement en 48h, il était dévoré.
Une plume alerte et très agréable à lire, des descriptions efficaces, la protagoniste principale Sarah très attachante dans sa quête de vérité.
Un très bon 1er roman pour Gilles Marino. Vivement le prochain!