Éditeur : Les liens qui libèrent (13/02/2013)
Voici un livre événement : s'il existe un carnet de santé (physique) pour les enfants, jamais n'a été prévu ni envisagé un carnet de santé psychique ! Un carnet qui permet à chaque parent de comprendre et d'évaluer le bon équilibre affectif, relationnel, narcissique ou émotionnel de son enfant. Sophie Marinopoulos, psychanalyste, grande spécialiste de l'enfance et du soin psychique, auteur notamment de Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va (LLL, 2009... >Voir plus

Videos de Sophie Marinopoulos (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Marinopoulos
L'URGENCE DES ALLIANCES - CULTURE ET EDUCATION L'atelier des propositions
Du 15 au 19 juin, en partenariat avec le Théâtre de la Ville, “Télérama” et ses invités, scientifiques, artistes, philosophes, anciens ministres, producteurs… réfléchissent à la culture post-Covid. Cinq jours de débats organisés à l'Espace Cardin, à Paris, et retransmis en direct sur Télérama.fr, dont sortiront vingt propositions pour refonder le service public de la culture.
Animé par Fabienne Pascaud
Avec - Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris - Emmanuel Ethis, président du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle - Rachel Khan, danseuse, codirectrice de la Place - Sophie Marinopoulos, psychanalyste spécialiste de l'enfance - Gilles Pécout, recteur de l'Académie de Paris - Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France.
Et en vidéo - Hortense Archambault, directrice de la MC93 Bobigny - Thomas Jolly, directeur du CDN le Quai-Angers.