EAN : 9782070755776
Gallimard (04/05/2000)
3.4/5   5 notes
Le critique Eduardo Zanelli ne pouvait pas imaginer que le jeune officier de marine rencontré ce soir-là, lors d'un vernissage, avait attiré délibérément son attention dans le but d'exécuter une vengeance. Zanelli, connu pour ses penchants homosexuels, l'invite à prendre un verre dans son studio en songeant déjà à une nouvelle aventure érotique, quand, soudain, le marin sort un revolver. Le puissant cacique du marché de l'art péruvien découvre alors que Ruben Zevall... >Voir plus
Que lire après Jolis yeux, vilains tableauxVoir plus
Mario Vargas Llosa nous donne là une pièce assez courte mais très riche, tendue tout du long par le suspens et étoffée de considérations qui enflamment les cerveaux des amateurs d'arts en tous genres venus la voir. Une pièce qui ne laisse pas au spectateur un moment d'ennui et qui vous fera une excellente première partie de soirée.

Il fait de l'affrontement entre ces deux personnages un duel sans pitié et un violent réquisitoire contre le pouvoir de la critique dans le milieu de l'art contemporain.