Critique de rkhettaoui

La grande force de l'auteur est de rendre ces personnages tellement vivaces , turbulents et inoubliables.On a l'impression d'être présentement avec eux , prendre part , en tant que partie intégrante, à leurs pérégrinations , dans les moments de réjouissances , de déchéances ,de tribulations quotidiennes dans l'emprise du cursus scolaire, et en dehors . On a assisté, impuissamment à ce malheureux accident , au cours duquel Cueller , dans un laps de temps , a vu sa vie se transformer en cauchemar et se briser lamentablement , tel un ressac du grand Zizi , il ne subsistait que le petit zizi, signe de désolation et de répulsion :les affres du malheur s'abattaient dés-lors inexorablement sur lui , les attributs de sa virilité se sont vus tragiquement, en déclin , affaiblis , conjugués au passé , point de présent , quant au futur ,il se trouve dans une posture de morosité , cloîtré d'un linceul de brumes noirâtres qui ne sembleraien pas apprêté à se dissiper . On ne pouvait qu'être révolté par le triste sort , ému par le destin tragique de Cuellar .
Révolté par ce triste sort , petit zizi , ne voyait plus la vie en rose , s'acharne contre la société par un comportement truffé de vacuités, débordé de témérité, faisant fi de tous les périls et dangers éminents qui le guettent inlassablement , se trimballait dans sa volvo en se comportant comme virtuose, dilettante du volant et s'acclimate, de surcrît parfaitement avec les bandes maffieuses C'est tout un chamboulement qui est entrain de s'opérer et prendre l'ampleur d'une dégringolade accrue , son avenir est désormais menacé et se trouve de ce fait inexorablement au devant de la périclitation
Ce recit me rappelle étrangement les circonstances tragiques de la disparition de J .DEAN
Pure coincidence?
Je me suis délecté de la lecture de cet opuscule dont j'ai décelé une certaine originalité percutante : le genre de style indirect usité pour le dialogue prouve toute l'efficacité et la prouesse de l'écriture de Vargas Llosa.