AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274930735X
Éditeur : Vents d'Ouest (04/05/2016)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans le Hollywood des années 1940 où mafieux et producteurs de cinéma mangent à la même table, il existe un homme qui contrôle toute l'industrie cinématographique de la côte Ouest : Bugsy Siegel. En se faisant passer pour un nouveau producteur en ville, l'agent du FBI William Lawford a finalement réussi à infiltrer l'entourage de ce maître de Los Angeles. Un rapprochement dont l'inspecteur Meltzer de la police de LA va essayer de profiter en faisant du jeune agent s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  21 octobre 2018
L'agent spécial William Lawford du FBI est infiltré à Hollywood à la fin des années quarante. Il cherche en apparence à monter un film, ce qui l'a mis dans les pattes du « parrain » local : Bugsy Siegel. Et William finalement trouve que ce Bugsy a du style, du panache. Son enquête s'enlise. D'autant que le FBI de Edgar Hoover est désormais plus intéressé par la liste des « rouges », ces communistes qui sapent les bases de l'Amérique pour le tout puissant chef du FBI, que par la lutte contre la mafia.
Le premier tome mettait en lumière une période méconnue d'Hollywood et les liens entre cinéma et mafia. le second tome enchaîne sur l'habituelle lutte du bon héros, seul contre tous; cible facile des manipulations des uns et des autres. Un peu décevant.
Cette série en deux tomes démarrait bien. Elle s'enlise franchement dans ce second tome. Dommage.
Commenter  J’apprécie          140

critiques presse (1)
BDGest   24 mai 2016
Conclusion réussie d'un diptyque dense, Les Mirages de Bugsy est un polar à l'ancienne, sur une période ambiguë de l'histoire des États-Unis.
Lire la critique sur le site : BDGest
Lire un extrait
Videos de Mathieu Mariolle (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
(BD) La chronique de Jean-Edgar Casel - Blue Note
autres livres classés : edgar hooverVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox