AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 10 sur 15

Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302002944
47 pages
Soleil (13/11/2008)
3.5/5   14 notes
Résumé :
Que sait-on réellement des prêtresses d'Isis ? La galaxie entière envie la beauté de ces femmes autant qu'elle craint le pouvoir de leurs parfums enivrants. Mais que cache réellement cette légende ? C'est ce qu'Azae'l et Lyl'l, jeunes apprenties tenteront de découvrir... et ces révélations sur le pouvoir, l'amour et les sentiments les bouleverseront à tout jamais.
Que lire après Kookaburra Universe, tome 10Voir plus
Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Paille

Kookaburra universe

Olivier Paille

3.54★ (787)

15 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (808)

8 tomes

Canari, tome 1 : Les larmes d'or par Crisse

Canari

Crisse

3.46★ (48)

2 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (68)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai également apprécié le tome 10 avec son graphisme étonnant et son scénario passionnant. En effet, la jeune Azael'l est sur le point de devenir une prêtresse d'Isis ce qui constitue un tremplin par rapport au dirigeant de l'univers connu.

Cela manque toutefois d'un peu de rythme mais on aura droit à de superbes planches avec un scénario fort habile. Il y a un côté finesse de ce dessin qui renforce l'aspect matriarcale.

On prend plaisir à lire la montée de cette jeune prêtresse d'Isis qui jouera un rôle majeur dans le futur conflit inter-galactique. Il y a un côté assez géopolitique que j'ai apprécié. On se prend au jeu ce qui justifie ma note excellente. Cela ne sera pas le meilleur tome de la série mais il demeure réussi car plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          60
Azael'l est une jeune prêtresse d'Isis. La plus prometteuse, la plus douée. Elle est douce, attentionnée, respectueuse. Mais elle s'interroge sur l'amour. Elle qui doit jouer avec les sentiments autant qu'avec les parfums.

Azael'l est en fait l'impératrice de Callystès mais c'est vrai qu'on peine à la reconnaître ici tant son caractère est totalement différent.
Une histoire sympathique qui nous fait pénétrer dans les secrets du temple d'Isis mais hélas je trouve que les personnages sont un peu creux. J'ai pas vraiment adhéré au changement brutal de caractère de notre héroïne. Elle dont la grandeur d'âme est ventée par ses pairs se retrouve propulsée au rang de manipulatrice sans coeur juste à cause d'un... chagrin d'amourette...

Le dessin est beau, bien que le coté manga soit un peu trop marqué à mon goût. Par contre un grand bravo pour les détails de l'environnement, les ambiances et les couleurs. de la couleur, de la douceur, de la lumière. très beau!
Commenter  J’apprécie          40
"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui a pour but de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui les dépasse.

Ce dixième tome est dessiné par Aurore ("Pixie") sur un scénario de Mathieu Mariolle ("Smoke city", "Pixie").

L'intrigue se situe dix ans avant les événements de la série mère, "Kookabura" et plonge le lecteur dans le monde des Prêtresses d'Isis. L'histoire proposée par Mariolle est moins dynamique que le reste de la saga est se concentre essentiellement sur le développement psychologique des personnages. Ce récit parfaitement maîtrisé permet également d'en apprendre plus sur ses créatures aussi belles que manipulatrices, qui placent stratégiquement leurs disciples aux côtés d'hommes influents afin d'influer sur le destin de l'univers. Si le fil rouge de ce one-shot est l'art de la séduction sur fond d'histoire d'amour, le contexte géopolitique de l'univers Kookaburra y est parfaitement intégré. Au final, l'auteur livre un récit efficace pourvu d'une excellente conclusion, tout en respectant l'univers Kookaburra et en parvenant à intégrer l'un des enfants de la prophétie à son histoire.

Au niveau du dessin, le graphisme d'Aurore s'accorde parfaitement à l'univers féminin et sensuel des prêtresses. La jeune dessinatrice propose un style influencé par le manga et livre quelques planches superbes. Et si les couleurs pastels collent parfaitement à l'univers parfumé et séduisant des prêtresses, je trouve personnellement, que l'aspect un peu fade qui en découle ne sied pas trop à l'univers Kookaburra.

Un autre très bon tome au sein de cette série parallèle qui continue de progresser plus vite que la série mère !
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome nous plonge dans les dessous des prêtresses d'Isis, un ordre pas si bon enfant que cela. Très bon dessins et histoire bien rythmée.
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont bons et on est happé dans l'ambiance avec les couleurs. Néanmoins, je trouve que le scénario est creux par moment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les dieux ont définitivement fermé les portes de l'Olympe, et ils s'amusent sans nous.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus




{* *} .._..