AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 1 sur 15

Nicolas Mitric (Illustrateur)
EAN : 9782845652316
48 pages
Soleil (25/09/2002)
3.49/5   39 notes
Résumé :
Le “Maika”, vieux cargo transportant une cargaison d’embryons est agressé par des pirates qui cherchent un précieux artefact, la Perle d’Or.
Seuls survivants, 3 adolescents, 2 garçons et une fille, réussissent à poser le navire sur la planète la plus proche. Ils survivent en s’occupant des enfants que le vaisseau réveille peu à peu.
Mais bientôt les pirates et les forces de la Confédération, tous deux à la recherche de la Perle d’Or vont les retrouve... >Voir plus
Que lire après Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un vaisseau contenant des bébés éprouvettes s'échoue sur une planète déserte et froide, les seuls survivants sont trois enfants. La survie est la plus forte, ils vont grandir dans ce petit monde rien qu'à eux. Surtout que Maïka, le vaisseau déréglé suite au crash, fait naître les bébés éprouvettes selon une logique aléatoire.

La série dérivée, kookaburra universe, va s'intéresser aux personnages de la série mère afin de nous en apprendre plus. Certains sont même carrément indispensable pour comprendre l'histoire.
Ce tome 1 de Kookaburra universe revient sur un secret bien gardé par le lieutenant Dragan Preko. On apprend ainsi une partie de son enfance, d'où il tient son bandeau à l'oeil, le mythe de la perle d'or et de Terradoes. Un tome essentiel pour comprendre la fin du premier cycle de Kookaburra même si je trouve que les informations ne se recoupent pas toujours bien. Ce tome dérivé à été écrit avant la fin du premier cycle, les auteurs auraient-ils oublié les informations donnés en cours de route pour en réinventer des nouvelles? Par exemple dans ce tome on apprend que la perle d'or est une micro puce sensée donner les coordonnées de la mythique planète Terradoes alors que dans la fin du cycle de la série mère on apprend que c'est en fait un fragment d'une dague sacrée et qui en fait ne sert à rien, tandis qu'on ne comprend pas vraiment ce qu'est Terradoes...

Mitric, qui a repris le crayon du cycle un après Crisse, est aux dessins pour ce premier tome des kookaburra universe. Il se débrouille bien, mieux que pour la reprise après Crisse finalement.
Commenter  J’apprécie          120
Suis-je devenu un véritable « fan » de cette saga pour ne pas voir quels sont les défauts par rapport à la série mère ? Suis-je aveuglé à ce point ? Il faut savoir que l'auteur de la saga originelle a beaucoup de détracteurs et qu'on lui a souvent fait de mauvais procès.

Un auteur a le droit d'arrêter une série et de la confier à des collaborateurs de confiance s'il doit faire face dans sa vie personnelle de terribles drames l'empêchant d'avoir le goût de continuer. Vous ne serez pas déçus du voyage intergalactique!

L'exploration d'un personnage par tome de la saga originelle pour se replonger dans le passé de ce vaste space-opéra est passionnante de bout en bout. Kookaburra Universe est un ensemble de spin-off relatifs aux origines et à la vie des héros de la série mère.

Quand il y a, au-delà de la simple histoire, une consonance sur de graves problèmes de société et sur l'avenir de l'humanité, c'est réellement à la hauteur. Par ailleurs, les dessins sont de bonne facture, ce qui ne gâche rien au plaisir. le scénario est haletant et réserve quelques surprises. le sujet est nettement pessimiste enlevant le côté bon enfant. Que du bonheur dans cette lecture !

Le premier tome de Kookaburra Universe revient sur l'enfance de Preko, héros principal de la série. le duo Crisse et Mitric ne vont pas nous livrer le meilleur des scénarios en la matière pour inaugurer cette série parallèle afin de prolonger la saga Kookaburra. C'est un peu plat et cela manque même d'un peu de piment.

Cependant, la lecture demeure tout de même assez agréable et on suit les aventures de notre héros dans le passé avec plaisir sans s'encombrer la tête. Il ne faudra pas s'attacher à ce seul premier tome mais bien continuer à explorer cette série qui réservera bien d'autres surprises plus intéressantes.
Commenter  J’apprécie          90
Ce premier album démarre cette série parallèle "Kookaburra Universe", qui a pour but de développer les personnages principaux de la série mère "Kookaburra" sous forme de one shot afin d'y découvrir leurs origines.

Et c'est logiquement au space sniper Dragan Preko que ce premier tome s'attaque en nous dévoilant l'origine de son oeil borgne ainsi que son incorporation en tant que sniper au sein de l'Alliance. On retrouve un Dragan solitaire et plein d'humour qui lentement se rapproche de sa destinée au sein de l'Alliance.

Le scénario, toujours de Crisse, est un peu plus léger que dans la série mère, mais c'est tout à fait logique et normal pour une série satellite dont le but principal est de nous faire découvrir le passé des personnages principaux.

Par contre, au dessin, c'est Mitric qui a pris la relève de Crisse, pas seulement pour ce premier tome de la série parallèle mais également pour le tome 4 de la série mère. le résultat est très convainquant.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire simple, des graphismes colorés en font un bon petit space-opéra. Plutôt pour un public jeune.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Je n'arrive toujours pas à le croire... Dragan mort! Comment allons nous faire sans lui?
-Comme eux! Regarde! Ils lui ont fait une place dans leur cœur et la vie continue.
Commenter  J’apprécie          60
Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Crisse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
Anya 1
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5189 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}