Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kriss de Valnor a renoncé à être Reine du Nord pour retrouver son fils, Aniel. Mais celui-ci est loin, très loin. le voyage en bateau demanderai du temps, des semaines, des mois de voyage. Alors elle a bien entendu parler de cette vieille légende : la montagne du temps. Un moyen bien plus rapide pour atteindre son but, mais bien plus dangereux aussi...

Un peu étrange ce scénario tout de même... Il faut dire qu'au début on a du mal à s'y retrouver. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris comment marchait la montagne du temps mais il fait faire à Kriss des sauts temporels et lui fait rencontrer son autre elle, ce qu'elle serait devenue si elle n'avait pas réussi à trouver la montagne. Un voyage dans le temps et une rencontre avec elle même donc. Pas franchement ce que je préfère, et j'espère que le scénariste arrivera à retomber sur ses pattes avec pareille idée!
Les 20 dernières pages sont consacrées à Jolan, toujours en guerre avec l'empereur Magnus. Là aussi le fantastique s'invite puisque le "maître de justice" leur propose un duel dans "son arène" pour que cesse la guerre.
Il reste normalement un dernier tome pour conclure cette série parallèle sur Kriss de Valnor avant que celle-ci ne rejoigne le scénario de la série mère.