ISBN : 272348209X
Éditeur : Glénat (21/03/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Nos quatre lanceurs d'alerte, ayant pris connaissance avant tout le monde du danger qui menaçait Paris, sont désormais noyés dans la panique qui a envahi la capitale. La faune et la flore semblent avoir fait un bond dans l'évolution et sont devenues des espèces agressives envers les hommes, et Paris est mis en quarantaine. Chacun de nos héros tente de gérer la situation comme il peut et d'apporter des réponses aux phénomènes qui se produisent sous leurs yeux. C'est ... >Voir plus

Asil
  27 avril 2012
Cette série est vraiment une bonne surprise, je l'ai lu, au départ, juste pour passer le temps, mais rapidement l'intrigue m'a donné envie de poursuivre.
Ce troisième tome m'a donné satisfaction, les différentes pistes trouvent enfin leurs fins en ouvrant d'autres pistes.
J'avais peur de rester sur ma faim, ce ne fut pas le cas, même si le lecteur n'a pas toutes les réponses une fois la bande dessinée refermée, il obtient suffisamment de clé pour imaginer la suite de lui-même.

BDZoom   28 août 2017
La nouvelle trilogie de Masaya Hokazono vient de se clôturer, et ce dernier tome fera frissonner de dégoût le lecteur aguerri, tout en apportant une collusion cohérente au récit.
Sceneario   11 avril 2012
Nuisible est un très bon récit, surprenant, angoissant et qui montre ce qui peut nous arriver dans un futur proche. Une œuvre qui arrive à vous donner la chair de poule, tout en restant un divertissement de qualité !
DoVerdorieDoVerdorie   19 septembre 2014
- Cid le disait toujours, l'homme est une espèce étrange. Comment une espèce si malingre et insignifiante a-t-elle pu atteindre un tel stade d'évolution ? Et tout cela si rapidement, d'un simple claquement des doigts. Comme un accident de trois millions d'années, au mépris de toutes les autres espèces vivantes.
Non, l'homme n'est plus un animal, il ne mérite plus d'être considéré comme tel.