AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pixie tome 2 sur 4
EAN : 9782847892147
47 pages
Delcourt (14/09/2005)
3.86/5   14 notes
Résumé :

De retour à Sierra, Elvynn, Ael, Pixie et Balor font route commune vers le campement de la caste d'Elazul, dont le chef n'est autre que le père d'Elvynn. Les pouvoirs d'Ael - ses rêves transforment la réalité - les effrayant, ils se relaient pour empêcher le jeune garçon de s'endormir. En l'hypnotisant, ils pensent pouvoir canaliser ses rêves et... les contrôler.

Que lire après Pixie, tome 2 : SierraVoir plus
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver par Algésiras

Elinor Jones

Algésiras

3.93★ (1322)

3 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

4.00★ (2364)

7 tomes

Reine d'Egypte, tome 1 par Inudoh

Reine d'Egypte

Chie Inudoh

4.14★ (3652)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Suite des aventures de Pixie et ses amis, le prince Ael, Elvynn et Balor.

Dans la fin du tome précédent, ils avaient changé de monde grâce au pouvoir d'Ael. Si jamais il dort et qu'il rêve, il leur fait changer de monde. En cours de route, nous apprenons qu'il existe une multitude de mondes suite à la scission d'un seul. Ces mondes coexistent car ils sont tous sur des plans différents. Chacun de nos personnages viennent donc d'un de ces mondes parallèles. Ils ont donc atterri dans celui d'Elvynn. Nous suivons 2 histoires en même temps : celle de Pixie et de ses amis qui veulent contrôler le rêve d'Ael pour leur permettre de rentrer chez eux, et celle d'un homme essayant d'utiliser une machine permettant de passer d'un monde à l'autre.

La reprise de la lecture a été un peu compliquée car je ne me souvenais absolument pas de la deuxième histoire et j'avais de vagues souvenirs de la première. Une fois que je me suis réhabituée à cette double lecture, les pages se tournaient toutes seules. Les graphismes sont toujours aussi beaux et colorés. L'auteur a beaucoup d'imagination, quelque soit les situations, les paysages ou les costumes. Même la couverture est superbe et donne le ton de ce tome.

Comme vous l'aurez compris, il vaut mieux lire l'ensemble de la série (4 tomes) d'un trait pour bien en saisir toute l'histoire et les différentes implications. Celle-ci est d'ailleurs assez complexe, mélangeant plusieurs mondes et réalités. La lecture de ce tome a été agréable mais je vais attendre la fin de la série pour savoir comment je vous la conseille. Je vais de ce pas lire le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          160
Et bien, que dire. J'espérais que ça devienne plus cadré, moins brouillon, moins incompréhensible et incongru, incohérent et niais, mais non.
J'abandonne là cette série. C'est trop inconsistant à mon goût ; dommage, car l'idée d'un individu pouvant matérialiser ses rêves était bien trouvée et que les dessins ne sont pas moches. Mais là c'est à côté pour moi.
Et je ne parle pas de la fin (ni du "coup de foudre" de la niaise de service).
Commenter  J’apprécie          90
Pixie
Tome 2

Suite du tome 1 : Somanbulia, nos protagonistes vont poursuivre leurs aventures.
Toujours accompagné de visuels colorés et attrayants, l'histoire suit son fil.
Cette suite nous permet d'en découvrir toujours plus sur l'intrigue principale et sur le personnage du jeune Ael.
C'est donc à mon avis, un tome qui nous donne bien plus envie de continuer à lire que le premier qui permettait surtout de planter le décors décors l'histoire ! A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne suite.
La beauté des dessins et chaleur des couleurs sont toujours au rendez-vous et l'intrigue ne perd pas en originalité.
A suivre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Elles ont fusionné en cette gigantesque greluche pour nous impressionner ?
- Pixie, rentre ta langue de commère vipérin. Ce sont les gardiennes de notre forêt.
- Il n'a pas tort pourtant. Elles se présentent ainsi car autrement, nous ne serions pas capables d'envisager que des êtres de si petites tailles puissent détenir tant de vérités.
Commenter  J’apprécie          170
- Elles ont plus que prouvé leur fidélité indéfectible à notre cité. Mais puisque tu en es si persuadé, apporte-moi la preuve de leur trahison.
- Je n'ai pas besoin de preuve. Ma conviction me suffit.
- J'ai toujours aimé ta suffisance... c'est une de tes forces. Mais tu vas devoir apprendre à t'en méfier, le peuple est si versatile. Tes succès d'hier te portent au pinacle, mais tu dois prendre garde aux échecs de demain, s'il doit y en avoir.
Commenter  J’apprécie          120
Vous venez tous de mondes parallèles, des mondes qui se trouvent très près les uns des autres, parfois même les uns sur les autres. Des mondes qui coexistent, car ils sont sur des plans différents.
Commenter  J’apprécie          130
Je n'ai pas besoin de preuve. Ma conviction me suffit.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Mathieu Mariolle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Mariolle
Préquel aux événements de Far Cry 6, cette bande dessinée, one-shot boosté aux amphétamines introduit Juan Cortes, l'un des personnages centraux du nouvel opus du jeu vidéo star d'Ubisoft. Quatre-vingt-huit pages qui revisitent l'univers cinématographique et l'exotisme de cette licence de fantaisie contemporaine pour un récit d'action sauvage peuplé de personnages sombres et fascinants.
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus




{* *} .._..