Éditeur : Delcourt (13/09/2006)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)

Elvynn, Ael et Balor ont disparu du sanctuaire des Pixies, emportés par le rêve hypnotique d'Ael. Pixie va tout tenter pour les retrouver, allant jusqu'à braver la toute-puissance de la cité d'Earis. c'est là qu'une terrible machination prend corps, menaçant les différents mondes parallèles. L'abject Ankou met enfin à exécution le plan qu'il a fomenté, et tous pourraient en pâtir.

Witchblade
  02 octobre 2015
Nos amis ont encore changé de monde suite à une mauvaise manipulation des rêves d'Ael.
Cette série paraît enfantine aux premiers abords mais elle est bien plus complexe que cela. Il faut vraiment faire attention aux détails, même les plus anodins. Ainsi, j'avais omis une attaque de monstres dans une école du monde d'Ael et un livre de contes. À chaque fois qu'Ael et ses amis changent de monde, d'autres le font aussi pour rééquilibrer les populations de chaque monde. L'auteur a vraiment une imagination débordante pour avoir pensé à ça aussi en plus des deux histoires qui se côtoient. Et maintenant, elles sont de l'ordre de trois car suite au rêve d'Ael, Pixie a été séparé des autres et essaye de les retrouver. Les histoires vont donc crescendo, si l'on peut dire... Et on comprend enfin à quoi sert cette maudite machine que tout le monde veut voir détruite, à part son créateur... Ainsi que la destinée réelle d'Ael prévue par ses parents. Tout s'éclaire enfin dans ce tome. Mais nos héros vont rencontrer encore plus d'embûches pour mener à bien leur mission...
J'ai comme l'impression que cette série s'est complexifiée avec ce tome mais pour mon plus grand plaisir, en tout cas. J'apprécie tout particulièrement les histoires complexes menées de main de maître dans un univers foisonnant d'imagination et avec des personnages aux multiples facettes. Et cette série commence enfin à le devenir. Je vais de ce pas en lire le dernier tome pour avoir enfin le fin mot de ces histoires particulières.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Mondaye
  24 février 2016
Une bonne suite.
Les dessins est il besoin de le préciser sont toujours aussi splendide.
L'intrigue suit son cours tranquillement fidèle à elle même.
mention spéciale pour les "atlantes" qui par ennui joue à la guerre comme s'il s'agissait d'un art. L'idée elle même ne peut que nous faire frissonner.
On passe un très bon moment.
WitchbladeWitchblade   21 août 2015
- (…) C'est pas en salopant le travail que tu deviendras un meilleur gamin.
- Meilleur, tu parles ! À quoi ça sert si la loi du plus fort ou du plus fourbe l'emporte toujours sur celle du plus noble ?
WitchbladeWitchblade   20 août 2015
À force d'entendre des contes depuis ma naissance, je sais qu'il y a deux éléments inévitables dans une histoire : la destruction et un triangle amoureux.