Ardian Vulpea tome 2 sur 2
AFNIL (23/09/2020)
Second et dernier tome des aventures d’Ardian Vulpea.Monté clandestinement à bord du Cygne noir en partance de l’île aux Serpents, Ardian Vulpea est bien décidé à mettre la main sur la carte au trésor du terrible capitaine Razvan. Les particularités extraordinaires des enfants, la science des arts martiaux et l’amitié s’avèrent une nouvelle fois bien utiles au jeune garçon qui, aidé de ses amis, va devoir mener l’enquête sur le navire sans être découverts par l‘équi... >Voir plus
Que lire après Ardian Vulpea, tome 2 : L'oeil du cycloneVoir plus
De surprises en découvertes, le renard n'en fini pas de nous surprendre 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c'est avec une joie non feinte que le Bibou et moi-même entamons ce deuxième et dernier opus de la duologie Ardian Vulpea ! Et pour tout vous dire, Mehdi sait se faire désirer ! Oh oui ! On tourne les pages, on navigue à vue... Bref, Merci Mehdi 😉

Ardian et son ami Darian se sont glissés à bord du Cygne Noir en partance d'Inesula Cherpilor (l'île aux serpents). Leur but ? Trouver la carte au trésor du Capitaine Razvan ! Mais quand on est clandestin sur un navire bourré de pirates, ce n'est pas si simple. Et puis, la case du capitaine est gardée par un chien, enfin plutôt un monstre colossal et un planton aux armes aiguisées.
Et encore, s'il n'y avait que ça ! Mais non ! Les navires en face pointent le bout de leur nez, une mutinerie se prépare, une météo déplorable, un passé qui revient en force... Bref, un sacré bordel ! Mais on est pirate ou on ne l'est pas ! Nom d'un crochet ! Alors, à toi Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je te pose la question ! Ardian va-t-il arriver à ses fins avec tout se foin ?

Eh bien Les Loulous, Mehdi Marion nous cloue le bec ! Un roman de piraterie – fantasy rondement mené et justement dosé ! Alors oui, entre deux rebondissements sacrément pêchus, il y a quelques petites longueurs. Mais je vous assure qu'elles nous permettent de reprendre pied (marin va s'en dire) et de souffler un peu ! Parce que ça secoue sur le Cygne Noir ! Pour sûr !

Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans la quête. Non seulement de secrets bien gardés, mais également de la connaissance, des croyances, de la vie, de la piraterie... A nouveau, je me suis délectée (et le Bibou aussi) à découvrir pour chaque chapitre la définition de son titre. Tous les sens dont il est affublé et annonce ce qui va se passer. Enfin, ce que l'on croit qu'il va se passer ! Avec le Bibou, nous avons carrément monté un pari géant ! A chaque chapitre, on y allé de notre pronostic. C'est juste palpitant !
Dans cet opus, on vogue grâce à la plume fluide et entraînante de Mehdi sur le code des pirates de l'île aux serpents. Sur des valeurs et l'honneur. Sur les rebondissements, le suspense et les moments de réflexions fortes. Les cordages de la piraterie et les voiles du deux-mâts. le vent souffle...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce deuxième opus « Ardian Vulpea : l'oeil du cyclone » de Mehdi Marion. Un roman jeunesse, fait de piraterie et de fantasy, dans un subtil mélange qui nous englouti dans un roulis de tous les diables à travers l'océan !
Lien : https://linstantdeslecteurs...