Monique Lebailly (Traducteur)
Les Editions du Rocher (16/10/2002)
3.86/5   11 notes
Vétéran du Vietnam, Fenton Cameron est un scientifique féru de parapsychologie. Sous la direction du professeur Garnock, il participe à une séance d'expérimentation de l'Antaril, une nouvelle drogue qui semble augmenter la perception extrasensorielle. Quittant son corps physique, il pénètre alors dans un monde inconnu, celui des Alfars. Subjugué par ces créatures presque humaines, Fenton va participer au sauvetage de leur reine Kerridis et de sa fille adoptive Iriel... >Voir plus
Que lire après La Maison d'entre les mondesVoir plus
Découverte non prévue de l'univers de Marion Zimmer Bradley mais pas par un de ses plus grands succès.
J'ai beaucoup aimé le principe même de l'histoire, la fantasy qui y est apporté et comment c'est amené.

Cependant, je ne saurais pas exactement dire quoi ou pourquoi, mais j'ai eu l'impression que quelque chose manquait à l'histoire.
Peut être un manque de contexte, on débarque dans un monde où il faut croire sans sourciller que les beaux Alfar sont la bonté même alors que les petit et poilu irighis sont des bêtes horribles (bon ils le sont je ne remets pas ça en question).

Je pense tout de même m'intéresser à la série « les dames du lac » pour me forger un avis plus complet sur cette auteure