Éditeur : Solar (27/10/2016)

Référence dans différentes émissions culinaires à la télévision (TF1) et la radio (France Info), auteur à succès de plusieurs livres de cuisine, Laurent Mariotte nous livre dans cet ouvrage ses 150 meilleures recettes testées, re-testées et plébiscitées par les téléspectateurs et auditeurs fidèles.
Indéfectiblement attaché au bien-manger, aux produits frais et naturels de nos terroirs (légumes, fruits, céréales, viandes et poissons, produits laitiers), à une ... >Voir plus

Stemilou
  16 novembre 2019
Continuant dans ma lancée, cette semaine c'est un ouvrage de Laurent Mariotte que je souhaite vous présenter si vous ne le connaissez pas déjà, célèbre présentateur d'une émission culinaire proposant des recettes faciles à mettre en oeuvre et avec peu d'ingrédient c'est tout naturellement que je m'étais procuré son ouvrage.
L'ouvrage est divisé en quatre parties représentant les quatre saisons afin de consommer mieux et de cuisiner avec des produits de saison. Des recettes simples et pratiques allant de l'entrée au dessert et accompagnées de magnifiques photos. J'ouvre ce livre quand avec un ingrédient j'ignore quoi cuisiner et afin de ne pas gaspiller ce que j'ai à disposition. Ce qui me plait dans ces recettes est la simplicité des ingrédients, inutile d'aller chercher des produits dans des boutiques spécialisées.
​​​​​​​A vos casseroles
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Videos de Laurent Mariotte (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Mariotte
Les libraires de Point Virgule continuent de vous proposer leurs sélections de coups de cœur à l'approche des fêtes de fin d'année et ce sont cette fois-ci les rayons cuisine et art qui sont à l'honneur de cette vidéo.
Un chef en cuisine - Infiniment macaron, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 39€ - Downton Abbey - Recettes de Noël, Regula Ysewijn, Marabout, 35€ - Flavour - Plus de légumes, plus de saveurs, Ottolenghi, Hachette, 35€ - Mieux manger toute l'année 2021, Laurent Mariotte, éditions Solar, 19,90€
Au rayon art - Gabrielle Chanel, Manifeste de mode, éditions Paris Musées, 44,90€ - Rural, Raymond Depardon, Fondation Cartier, 45€ - Fleurs - Explorer le monde floral, éditions Phaidon, 49,95€ - Les contes de Perrault illustrés par l'art brut, Charles Perrault, éditions Diane de Selliers, 230€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.