AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280411622
264 pages
Éditeur : Harlequin (02/01/2019)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Un guide coaching par LA love coach TV !
Êtes-vous heureux en amour ? Savez-vous éviter les écueils, les relations malsaines, les schémas de répétition ? Êtes-vous certain d'être aimé comme vous le méritez ?
Bonne nouvelle, les solutions sont en vous ! Lucie Mariotti vous aide à reprendre les rênes de votre destinée sentimentale. Avoir des relations harmonieuses, c'est avant tout mieux se comprendre : analyser nos blessures, les erreurs sans cess... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LaFouineuse
  24 janvier 2019
Avant de commencer, je dois dire deux choses qui me semble importantes pour bien comprendre pourquoi et comment j'ai aimé ce livre.
Tout d'abord, vous le savez certainement, mais au cas où, j'approche la quarantaine, je suis en cours de divorce et je ne regarde jamais la télévision..
Lorsque j'ai découvert la sorti de ce livre donc, je ne savais absolument pas qui était l'auteure (j'avais lu la 4è de couverture vite fait pur ne pas me faire une idée sur le livre avant de le recevoir, c'est essentiellement le titre et le "Collection Bien-être" qui m'ont interpellée) et c'est donc tout en tournant les premières pages du livre que j'ai réalisé qui était l'auteure..
C'est donc en toute objectivité que j'ai pu apprécier ce livre, sans aucune idée reçue.. (Heureusement pour moi d'ailleurs, car n'étant pas du tout fan des émissions de télé-réalité, je serais probablement partie avec des gros préjugés et un esprit extrêmement critique..
Bref, j'en viens donc à cette lecture. Ce livre sort vraiment de mes lectures habituelles.. En effet, je suis surtout romance.. L'an dernier je me suis laissée tenter par une lecture plus "sérieuse", où il était question des Jeunes femmes de cinquante ans... Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon avis, mais en gros, j'avais été hyper déçue, car l'auteure ne nous laissait pas de place au choix.. C'était comme si l'auteure avait elle seule la vérité absolue sur le "comment et pourquoi on vi à cet âge", et je m'étais sentie hyper mal..
Du coup, j'ai commencé ce livre en le feuilletant d'abord, pour voir s'il allait me faire le même effet.. J'avoue c'était ma plus grande appréhension..
Et là, quelle surprise! Ici, l'auteure nous laisse maître de nos pensées.. Elle nous propose des exemple de ses rencontres avec ses "élèves" et propose quelques explications.. On est donc face à des personnalités diverses et variées, qui peuvent être opposées à nous, ou alors nous ressembler.. En fait, il y en a pour tout le monde et c'est juste excellent.. L'auteur prend son temps pour faire un peu le tour de tout ce qui peut nous arriver dans la vie.. Jamais dans le jugement, toujours dans le bon conseil... jamais en imposant quoi que ce soit, mais toujours dans la proposition avec toujours de belles explications..
Le livre en lui même est super agréable à lire, avec des citations, des pages colorées.. Des tests, des citations.. Bref, j'avais l'impression de pouvoir lire et relire certains passages, de pouvoir sauter quelques pages, revenir sur le début, passer à la fin sans problème..
J'ai donc terminé quand même le livre pour vous donner un avis des plus précis, mais je compte le relire.. d'ici quelques mois/Années.. J'avoue certains exercices me donnaient envie de devenir active.. Mais en même temps je ne me sens pas du tout prête à me lacer..
En tout cas, c'est une belle bouffée d'air frais que nous offre Lucie Mariotti avec cet ouvrage.. Un peu d'espoir moi, car en le refermant je m'suis dit: ok, mon ptit, je te garde une petite place pas loin de ma table de chevet pour te relire quand mon cerveau sera un peu moins cassé..
En conclusion, je vous recommande fortement ce livre, pour vous, pour offrir, pour tous les âges.. C'est vraiment un bon bouquin, et même s'il n'est pas parfait, une chose est sûre : vous ne perdrez pas votre temps à le feuilleter, lire, relire :)

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LunaZione
  22 mars 2020
 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !
J'ai toujours eu un peu de mal avec les livres de développement personnel. Avec eux, j'ai souvent l'impression qu'il existe une injonction au bonheur et que tous proposent une recette miracle en oubliant que chacun est différent et que ce qui fonctionne pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Ils me font souvent l'impression d'une psychologie de comptoir qui peut faire bien des dégâts sur des personnes qui ne sont pas au top. Dans ce genre de situation, être mis face à un nouvel échec peut avoir des conséquences terribles.
Contradictoirement, j'aime beaucoup la psychologie et la sociologie. J'aime notamment les émissions où ces professionnels sont présents et nous aident à décrypter les réactions parfois surprenantes (coucou #çacommenceaujourdhui et #mariésaupremierregard).
Clairement, je n'aurai jamais acheté Love !, mais face à l'occasion de le découvrir offerte par Harlequin, j'étais très curieuse d'en apprendre plus.
J'ai beaucoup aimé la plupart des conseils que l'on trouve dans ce livre. Pour beaucoup, je les ai trouvés extrêmement justes et bienveillants. J'ai été assez étonnée de me rendre compte que ce que préconise Lucie MARIOTTI sont majoritairement des choses que j'essaie de mettre en place professionnellement. Je ne m'attendais pas à ce que le parallèle entre le pro et le privé soit aussi clair, même si c'est assez logique. Tout rapport, dans toutes les situations, nécessite beaucoup d'écoute et un peu de charme : chacun à besoin d'attention et la séduction est un bon moyen de l'exprimer.
En toute honnêteté, je n'ai pas appris grand chose, pour ne pas dire rien appris du tout. Beaucoup de ces conseils sont des choses que l'on entend régulièrement et sont surtout de bon sens. Cependant, il n'est pas toujours facile de les appliquer ;)
Autant le contenu de Love ! m'a plu, autant mon avis est plus mitigé sur son écriture. J'ai trouvé celle-ci assez égocentrique : beaucoup de passages visent à montrer à quel point elle est appréciée et les montagnes qu'elle peut déplacer pour les personnes qui viennent la consulter. Les rencontres choisies la mettent en valeur et pas mal de compliments fusent. Et ça m'a dérangée. Cette mentalité "moi, je" m'agace fortement, d'autant plus quant il s'agit de soignant. Un thérapeute ne devrait pas être dans la lumière, certes il conseille, mais c'est le patient qui fait la partie difficile du job. Bref, j'ai retrouvé dans l'écriture de Lucie MARIOTTI, ce que je déteste tant dans les livres de développement personnel.
De même, j'ai trouvé que la mise en page très colorée, très évaporée et laissant pas mal de place aux prises de notes, ne se prêtait pas vraiment au format numérique.
De bons conseils pour une écriture étouffante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Helo586
  17 septembre 2019
Attention coup de ❤ pour ce livre tout doux, "LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux !" de Lucie Mariotti aux éditions Harpercollinsfrance.
Rien qu'en lisant le résumé, j'ai ressenti que ce livre était une Ode à l'amour. Nous sommes, dès la première page, inondés d'Amour et de Bienveillance.
Lucie, à travers cet ouvrage, partage avec nous son savoir faire et, j'ai même envie de dire son savoir-être, tellement elle est bienveillante. Elle nous donne de nombreux conseils pour s'accepter davantage et pour améliorer notre relation avec l'Autre.
J'insiste sur le fait que nous sommes bercés d'amour et de bienveillance à chaque page car c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux dès les premières lignes tant son écriture est douce.
Je me suis retrouvée dans plusieurs des situations citées en exemple. J'ai aimé les illustrations, les citations et j'ai aimé les exercices proposés au sein du livres.
Lucie s'appuie sur les coachings qu'elle a réalisé par le passé pour illustrer ses propos. Elle parle aussi bien de personnes connues (qu'on a pu voir dans des émissions de télé-réalité) que de personnes comme vous et moi (soit, non connues du grand public).
A travers cet ouvrage, Lucie aborde différents thèmes comme la Confiance, la Communication, le Couple, la Dépendance affective, le Lâcher prise, les Ex.
J'ai aimé cet ouvrage dans son ensemble et ce que j'ai le plus apprécié c'est d'avoir senti toute l'humilité de l'autrice qui cherche simplement à nous aider et à nous conseiller pour que nous puissions être au mieux dans notre couple et dans nos vies.
C'est un livre qui fait du bien et qui me semble, aujourd'hui, être un incontournable de nos bibliothèques.
Un conseil : lisez-le.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carolinelaan
  14 juillet 2020
Cette coach a une démarche sincère avec ce livre. Elle y propose des témoignages parfois émouvants, des conseils très pertinents sans aucune prétention, toujours avec simplicité et gentillesse. Elle n'est pas dans le jugement, au contraire, elle lutte contre. Ce livre pourrait aider des personnes perdues dans leur vie amoureuse avec de nombreux exemples où certaines personnes trouveront écho à leur situation personnelle.
Commenter  J’apprécie          60
DonaSwann
  05 mars 2019
J'avoue que le sous-titre de l'ouvrage qui présente Lucie Mariotti comme "la Love Coach la plus populaire de la télévision" m'a rappelé que je ne regarde plus guère la télévision depuis trois ans... Après quelques pages qui m'ont donné une impression plutôt favorable, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir de qui il s'agissait. Il s'agit d'une psychologue qui officie dans une émission de télé-réalité appelée "La Villa des Coeurs brisés"... Je ne suis déjà pas fan du genre, alors un titre pareil avait de quoi me faire fuir.
Elle écrit des choses intéressantes, malgré le fait que je connaisse bien le sujet, mais surtout, les exercices proposés à la fin des thématiques abordées (la confiance, la communication, les schémas de répétition, la gestion des émotions, dépendance affective, peur de l'abandon et perversion narcisssique, le lâcher prise, le couple, les ex) ne sont pas tous ultra-téléphonés. Certains m'ont même donné envie de les tenter et me semblent pouvoir donner des résultats, même s'ils demandent parfois de l'aide d'autrui ; or il me semble que quelqu'un pris dans des problématiques relationnelles ne peut pas toujours se livrer ainsi aux autres. Les exercices de confiance en soi m'ont paru capitaux et, si je dois en faire, c'est par eux que je commencerai.
Lucie Mariotti illustre les thématiques par des cas rencontrés en cabinet ou sur le plateau de l'émission et c'est souvent là que je ne la suis pas. J'ai eu du mal à décider si elle se montrait extrêmement impérative ou déstabilisante par choix thérapeutique ou si c'était une demande télévisuelle pour faire du spectacle : je ne suis pas sûre que dire brutalement "non" pour interrompre le propos de quelqu'un qui tâche de faire une déclaration d'amour (vu à la télévision pendant ma lecture) et qui, sûrement, se fourvoie, soit fructueux. de même, j'ai été un peu choquée par l'uppercut verbal envoyé à une jeune femme qui se demandait pourquoi elle était systématiquement quittée pour une autre femme (qui se révélait la bonne chaque fois) : "Qu'est-ce qui en toi envoie le message : "Bonjour, je ne suis pas la femme de votre vie, je suis celle qui vient juste avant !" Je veux bien admettre qu'on a plus de responsabilité qu'on le voudrait dans ses déboires, mais faire endosser à quelqu'un qui souffre et qui, certainement, se dévalorise un peu plus chaque fois, la totalité de la responsabilité de ses échecs est un peu violent sous cette forme.
Au niveau graphique, il y a eu aussi une mise en page dans des harmonies rouge-rose-blanc-noir et des polices originales, très recherchée et c'est un objet-livre que ceux qui feront usage des conseils et des exercices pourront volontiers garder, comme on garde et on customise un journal intime.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Helo586Helo586   17 septembre 2019
Un oiseau assis sur un arbre n'a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Lucie Mariotti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Mariotti
Découvrez le nouveau livre de Lucie Mariotti, l'autrice de "Love" ! Pour en savoir plus : https://www.harlequin.fr/livre/12534/eth/l-amour-le-vrai-faites-la-rencontre-de-votre-vie
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Lucie Mariotti (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre