Cette coach a une démarche sincère avec ce livre. Elle y propose des témoignages parfois émouvants, des conseils très pertinents sans aucune prétention, toujours avec simplicité et gentillesse. Elle n'est pas dans le jugement, au contraire, elle lutte contre. Ce livre pourrait aider des personnes perdues dans leur vie amoureuse avec de nombreux exemples où certaines personnes trouveront écho à leur situation personnelle.
 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

J'ai toujours eu un peu de mal avec les livres de développement personnel. Avec eux, j'ai souvent l'impression qu'il existe une injonction au bonheur et que tous proposent une recette miracle en oubliant que chacun est différent et que ce qui fonctionne pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Ils me font souvent l'impression d'une psychologie de comptoir qui peut faire bien des dégâts sur des personnes qui ne sont pas au top. Dans ce genre de situation, être mis face à un nouvel échec peut avoir des conséquences terribles.
Contradictoirement, j'aime beaucoup la psychologie et la sociologie. J'aime notamment les émissions où ces professionnels sont présents et nous aident à décrypter les réactions parfois surprenantes (coucou #çacommenceaujourdhui et #mariésaupremierregard).
Clairement, je n'aurai jamais acheté Love !, mais face à l'occasion de le découvrir offerte par Harlequin, j'étais très curieuse d'en apprendre plus.

J'ai beaucoup aimé la plupart des conseils que l'on trouve dans ce livre. Pour beaucoup, je les ai trouvés extrêmement justes et bienveillants. J'ai été assez étonnée de me rendre compte que ce que préconise Lucie MARIOTTI sont majoritairement des choses que j'essaie de mettre en place professionnellement. Je ne m'attendais pas à ce que le parallèle entre le pro et le privé soit aussi clair, même si c'est assez logique. Tout rapport, dans toutes les situations, nécessite beaucoup d'écoute et un peu de charme : chacun à besoin d'attention et la séduction est un bon moyen de l'exprimer.
En toute honnêteté, je n'ai pas appris grand chose, pour ne pas dire rien appris du tout. Beaucoup de ces conseils sont des choses que l'on entend régulièrement et sont surtout de bon sens. Cependant, il n'est pas toujours facile de les appliquer ;)

Autant le contenu de Love ! m'a plu, autant mon avis est plus mitigé sur son écriture. J'ai trouvé celle-ci assez égocentrique : beaucoup de passages visent à montrer à quel point elle est appréciée et les montagnes qu'elle peut déplacer pour les personnes qui viennent la consulter. Les rencontres choisies la mettent en valeur et pas mal de compliments fusent. Et ça m'a dérangée. Cette mentalité "moi, je" m'agace fortement, d'autant plus quant il s'agit de soignant. Un thérapeute ne devrait pas être dans la lumière, certes il conseille, mais c'est le patient qui fait la partie difficile du job. Bref, j'ai retrouvé dans l'écriture de Lucie MARIOTTI, ce que je déteste tant dans les livres de développement personnel.
De même, j'ai trouvé que la mise en page très colorée, très évaporée et laissant pas mal de place aux prises de notes, ne se prêtait pas vraiment au format numérique.
De bons conseils pour une écriture étouffante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Avant de commencer, je dois dire deux choses qui me semble importantes pour bien comprendre pourquoi et comment j'ai aimé ce livre.
Tout d'abord, vous le savez certainement, mais au cas où, j'approche la quarantaine, je suis en cours de divorce et je ne regarde jamais la télévision..
Lorsque j'ai découvert la sorti de ce livre donc, je ne savais absolument pas qui était l'auteure (j'avais lu la 4è de couverture vite fait pur ne pas me faire une idée sur le livre avant de le recevoir, c'est essentiellement le titre et le "Collection Bien-être" qui m'ont interpellée) et c'est donc tout en tournant les premières pages du livre que j'ai réalisé qui était l'auteure..

C'est donc en toute objectivité que j'ai pu apprécier ce livre, sans aucune idée reçue.. (Heureusement pour moi d'ailleurs, car n'étant pas du tout fan des émissions de télé-réalité, je serais probablement partie avec des gros préjugés et un esprit extrêmement critique..

Bref, j'en viens donc à cette lecture. Ce livre sort vraiment de mes lectures habituelles.. En effet, je suis surtout romance.. L'an dernier je me suis laissée tenter par une lecture plus "sérieuse", où il était question des Jeunes femmes de cinquante ans... Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon avis, mais en gros, j'avais été hyper déçue, car l'auteure ne nous laissait pas de place au choix.. C'était comme si l'auteure avait elle seule la vérité absolue sur le "comment et pourquoi on vi à cet âge", et je m'étais sentie hyper mal..

Du coup, j'ai commencé ce livre en le feuilletant d'abord, pour voir s'il allait me faire le même effet.. J'avoue c'était ma plus grande appréhension..

Et là, quelle surprise! Ici, l'auteure nous laisse maître de nos pensées.. Elle nous propose des exemple de ses rencontres avec ses "élèves" et propose quelques explications.. On est donc face à des personnalités diverses et variées, qui peuvent être opposées à nous, ou alors nous ressembler.. En fait, il y en a pour tout le monde et c'est juste excellent.. L'auteur prend son temps pour faire un peu le tour de tout ce qui peut nous arriver dans la vie.. Jamais dans le jugement, toujours dans le bon conseil... jamais en imposant quoi que ce soit, mais toujours dans la proposition avec toujours de belles explications..

Le livre en lui même est super agréable à lire, avec des citations, des pages colorées.. Des tests, des citations.. Bref, j'avais l'impression de pouvoir lire et relire certains passages, de pouvoir sauter quelques pages, revenir sur le début, passer à la fin sans problème..

J'ai donc terminé quand même le livre pour vous donner un avis des plus précis, mais je compte le relire.. d'ici quelques mois/Années.. J'avoue certains exercices me donnaient envie de devenir active.. Mais en même temps je ne me sens pas du tout prête à me lacer..

En tout cas, c'est une belle bouffée d'air frais que nous offre Lucie Mariotti avec cet ouvrage.. Un peu d'espoir moi, car en le refermant je m'suis dit: ok, mon ptit, je te garde une petite place pas loin de ma table de chevet pour te relire quand mon cerveau sera un peu moins cassé..

En conclusion, je vous recommande fortement ce livre, pour vous, pour offrir, pour tous les âges.. C'est vraiment un bon bouquin, et même s'il n'est pas parfait, une chose est sûre : vous ne perdrez pas votre temps à le feuilleter, lire, relire :)

Lien : https://lafouinotheque.blogs..
J'ai récupéré ce livre dans une boîte à livre, sans rien connaître de l'autrice, et comment dire, je n'ai franchement pas été convaincue. À part une succession d'histoires venant principalement de la télé-realité, je n'ai pas appris grand chose. La lecture est plutôt divertissante, mais je ne considérerais pas ce livre en développement personnel, plus en une succession d' anecdotes qui peuvent potentiellement refléter une situation que vous vivez. En soi, totalement oubliable.
Love , aimez-vous pour aimer mieux de @luciemariottioff au édition @harpercollinsfrance

Je ne pensais pas que moi je lirai un jour de la psychologie et pourtant je l'ai fait.

Vous le savez peut-être bien, mais je vous le rappelle quand même Lucie, est la coach que nous voyons dans la télé-réalité. Je sais que certaines personnes ont leur avis sur la chose. Je me suis dis lisons, nous verrons bien.

Ce livre est divisé en 10 chapitres, souvent Lucie raconte des expériences de vie (et aussi celles de personnes de télé-réalité). Elle donne quelques conseils et un ou deux petits exercices à réaliser.
Je ne sais pas s'il marche ou pas je ne les ai pas réalisés car il faut fréquemment les faire de manière répété sur 21 jours et je n'ai pas ce temps.

J'ai plutôt lu dans l'optique de m'ouvrir l'esprit et de pourquoi pas comprendre certain mécanisme.

Le Livre se lit facilement et on est pas sur de la psycho incompréhensible. Bien qu'il y aie des choses qui me semblent assez abstraites. Rassuré la petite fille intérieur est pour moi trop imagé, trop abstrait par exemple.

Dans l'ensemble il est assez simple et sympa d'y jeter un coup d'oeil.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention coup de ❤ pour ce livre tout doux, "LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux !" de Lucie Mariotti aux éditions Harpercollinsfrance.

Rien qu'en lisant le résumé, j'ai ressenti que ce livre était une Ode à l'amour. Nous sommes, dès la première page, inondés d'Amour et de Bienveillance.

Lucie, à travers cet ouvrage, partage avec nous son savoir faire et, j'ai même envie de dire son savoir-être, tellement elle est bienveillante. Elle nous donne de nombreux conseils pour s'accepter davantage et pour améliorer notre relation avec l'Autre.

J'insiste sur le fait que nous sommes bercés d'amour et de bienveillance à chaque page car c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux dès les premières lignes tant son écriture est douce.

Je me suis retrouvée dans plusieurs des situations citées en exemple. J'ai aimé les illustrations, les citations et j'ai aimé les exercices proposés au sein du livres.

Lucie s'appuie sur les coachings qu'elle a réalisé par le passé pour illustrer ses propos. Elle parle aussi bien de personnes connues (qu'on a pu voir dans des émissions de télé-réalité) que de personnes comme vous et moi (soit, non connues du grand public).

A travers cet ouvrage, Lucie aborde différents thèmes comme la Confiance, la Communication, le Couple, la Dépendance affective, le Lâcher prise, les Ex.

J'ai aimé cet ouvrage dans son ensemble et ce que j'ai le plus apprécié c'est d'avoir senti toute l'humilité de l'autrice qui cherche simplement à nous aider et à nous conseiller pour que nous puissions être au mieux dans notre couple et dans nos vies.

C'est un livre qui fait du bien et qui me semble, aujourd'hui, être un incontournable de nos bibliothèques.

Un conseil : lisez-le.
Ce livre de Lucie Mariotti, voyez-le plus comme un livre à ouvrir lorsque vous en avez envie qu'un livre à lire en une fois. Personnellement, je l'ai lu dans son entièreté pour écrire ma chronique, mais je sais que je le ré-ouvrirai lorsque j'en ressentirai le besoin, que je lirai certains passages qui me seront utiles sur le moment et non chaque fois en entier.

Ce que j'ai apprécié , c'est la présentation avec des thèmes abordés et séparés, les couleurs également qui mettent bien en avant certaines choses.

C'est un livre qui donne envie de se lancer des défis à soi-même, de se surpasser. L'auteure agrémenté de temps en temps avec sa propre expérience, avec certaines réflexions qu'elle a pu avoir durant ses consultations. Je trouve cela intéressant dans le fait que cela nous permet de mieux cerner justement la personne qui donne des conseils, cela nous donne un aperçu de sa manière de travailler.

J'avoue qu'au départ, c'est plus par curiosité que j'ai voulu découvrir ce livre, je n'en attendais rien en particulier. Mais finalement c'est une belle découverte, la curiosité n'est donc pas toujours un mauvais défaut 😉
Quand j'ai participé et gagné le livre de Lucie Mariotti à l'opération masse critique ‘'Non fiction‘' de Babelio, je me suis senti comme un lion devant une salade. Pas de tueurs sanguinaires, pas d'énigmes tordues, dans ma tête c'était le désespoir. Je l'ai lu et c'est assez perturbant d'avouer avoir apprécié. Oui, j'ai aimé. D'abord cette organisation très académique des différents chapitres : un exemple concret, banalisé grâce à un monsieur tout le monde, quelques exercices de développement personnel ainsi qu'une anecdote personnelle de l'autrice. Puis les phrases pleines de sens, les schémas dans lesquels on se reconnait. Mon seul bémol viendrait des citations philosophiques occupant une page entière qui coupe l'élan, obligeant à retourner une page pour se raccrocher au fil. Pour le reste, c'est un livre de coaching, pour peu qu'on y mette du siens, on en ressort grandi. Et c'est un peu pour ça qu'on le lit, non?
J'ai aimé la lecture de ce livre sur l'amour. J'ai connu Lucie Mariotti via la télé et c'est vrai que c'est une personne charismatique qui donne envie d'en savoir plus et de lui demander de l'aide ou au moins conseil.
Je retrouve bien sa patte dans ce livre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir eu une pointe de frustration dans la lecture mais je ne sais pas si c'est parce que c'est tellement vrai qu'on a envie qu'elle nous prenne la main pour nous aider au lieu de simplement nous donner la liste de course à travers le livre.
Un livre bien construit. Grâce aux histoires des différents "élèves", on peut facilement s'identifier. Les exercices sont très bien ! Vraiment il se lit très rapidement. Il y a pas mal d'illustrations, de citations et nous montre qu'il faut davantage s'aimer avant d'ouvrir son cœur à quelqu'un. Lucie donne de beaucoup de conseils sur le fait de s'aimer mais très peu sur le fait de "trouver l'amour". C'est un peu dommage sur ça mais je suis quand même satisfaite de ma lecture.