ISBN : 1984287508
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27/01/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Pierre Carlet de Chamblain de MARIVAUX (1688-1763), journaliste, dramaturge et romancier français. Né dans une famille de magistrats normands, il perd son héritage et décide de vivre de sa plume. Après avoir fait la connaissance de Fontenelle, qui l'introduit chez Madame Lambert, il devient un habitué des salons parisiens. Il y rencontre des « Modernes » et s’y initie à une forme de « préciosité nouvelle ». Son premier texte est une comédie d'intrigue en un acte et ... >Voir plus

Videos de Marivaux (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marivaux
Shéhérazade après Andersen et Marivaux : le metteur en scène Guillaume Vincent est notre invité au sujet de son adaptation des "Mille et une nuits" au Théâtre de l'Odéon (du 8 novembre au 8 décembre).
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 12 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1