Critique de Nebulas

J'ai lu l'édition de Bordas (Univers des lettres) avec des informations supplémentaires sur l'auteur et son époque. L'édition fournit aussi des notes et des commentaires sur le texte de la pièce. Je trouve toutes ces informations ajoutées très valables et intéressantes.

Car, ici l'aveu, je n'aime pas tellement les comédies de Beaumarchais et de Marivaux. Pour vrai dire, les comédies de cette époque, je ne les trouve pas vraiment drôles ou amusantes. Je ne pense pas qu'elles vont la peine de lire sans un contexte historique et littéraire fournis par l'éditeur de l'ouvrage. Les notes et commentaires m'aident à comprendre le texte français et à mieux « lire » la pièce. Dans chaque cas où des notes sont ajoutées à une pièce de théâtre, drôle ou pas, j'aime bien sa lecture. Les tragédies en vers, je les aime aussi sans informations supplémentaires, grâce aux vers…

Alors, peut-être « Les fausses confidences » ne sont pas très drôles, j'ai quand même aimé la lecture grâce aux toutes les informations supplémentaires.
Lien : http://nebulas-nl.blogspot.n..