Markus Haller éditions (07/10/2016)
Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l’étudiant comme à l’enseignant de mieux maîtriser le processus d’apprentissage.

Ce livre donne un aperçu très clair de la recherche et des conséquences pratiques qui en dé... >Voir plus
Que lire après Mets-toi ça dans la tête !Voir plus
A travers cet essai, les auteurs donnent des conseils pour permettre aux apprenants de maîtriser leurs capacités à apprendre. Loin du traditionnel "apprentissage par coeur", nous avons ici plusieurs éléments qui nous permettent de rentrer dans les sciences cognitives. Facile d'accès et sans jargons qui feraient tomber des mains cet ouvrage, je le recommande chaudement à tous ceux qui souhaitent trouver de l'aide pour apprendre à apprendre, qu'ils soient professeurs, élèves ou apprenants.
Excellent ouvrage dans lequel nous est expliqué, sur base de littérature scientifique, comment et quelles sont les méthodes qui fonctionnent pour la mémorisation des apprentissages.
Je conseille vivement aux enseignants, étudiants ou parents soucieux d'aider leurs enfants.