Critique de helolitla

Une surprenante lecture, très touchante. Loup et Lapin se trouvent tous deux à l'hôpital. Loup car il a été blessé et a besoin d'un bandage, Lapin pour un traitement plus long et beaucoup plus lourd, une chimiothérapie. Mais le chasseur arrive. Vite, tous les animaux s'enfuient, sauf Lapin, qui ne peut pas se cacher à cause de sa perfusion, ni Loup. Par hasard, la perfusion de Lapin arrête la balle qui visait Loup. Ce dernier se sent redevable, et prend sous son aie le petit animal malade. Les voilà parti pour une cavale effrénée, visant à éviter à tout prix le chasseur et son chien.

***

Voyage de malade, c'est une cavale, un road-trip entraînant riche en rebondissements. Un voyage de malade, car cela part dans tous les sens, mais aussi parce que l'un des protagonistes est bien malade. Joséphine Mark nous narre le dur calvaire des traitements chimiques, la fatigue, les nausées, la perte de la pilosité, et nous montre la force de l'amitié et de l'entraide, leur énorme importance dans le long chemin vers la guérison.

Voyage de malade, c'est donc aussi la surprenante amitié entre un lapin et son prédateur, le loup. Un graphique empli d'émotions. Mais attention, ce n'est pas non plus déprimant, c'est aussi plein d'humour ! La route de nos deux compères est parsemée d'embûches, et les rebondissements, nombreux, nous tiennent en haleine. Loup ne manque pas d'imagination, ni de ressources pour mener à bien la mission qu'il s'est fixé. C'est très drôle, les situations rocambolesques s'enchaînent, nous emportant dans un tourbillon d'événements ubuesques, à un rythme débridé.

Une lecture haute en couleurs !

Ont apprécié cette critique (6)voir plus

{* *}