La Grande Épopée des Celtes tome 4 sur 5

Poul Fetan (Préfacier, etc.)
Pygmalion-Gérard Watelet (24/12/1998)
3.2/5   5 notes
Au nord de l'Irlande, sur la côte du comté d'Antrim, on raconte que la Chaussée des Géants, curiosité géologique connue du monde entier, est l'oeuvre du légendaire Finn mac Cool qui, un jour, la construisit pour rejoindre en Ecosse la femme qu'il aimait, au lieudit la Grotte de Fingal.

On raconte aussi qu'il aurait vaincu, au sud-ouest de l'Ile, dans la baie de Ventry, un mystérieux " roi du monde " venu envahir le pays.

Quel est donc... >Voir plus
Que lire après La Grande Epopée des Celtes, Tome 4 : Les Triomphes du roi errantVoir plus
(...)Encore une fois Jean Markale nous entraîne à la suite de héros légendaires dans de nombreuses aventures pleines d'action et de magie. Et encore une fois je suis restée accrochée à sa plume et j'ai tourné très vite les pages de ce tome 4. On ne s'ennuie pas une minute, il se passe toujours quelque chose et les personnages vivent des aventures passionnantes. Certaines histoires sont un peu moins intéressantes que d'autres, mais toutes apportent quelque chose à l'ensemble du récit.

Une lecture très agréable, qui m'a plongée dans un monde de légendes fascinant.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Videos de Jean Markale (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Markale
POÉSIE MÉDIÉVALE – Qu’est-ce que BROCÉLIANDE ? (France Culture, 1993) L’émission « La matinée des autres », par Jacqueline Kelen, diffusée le jour de noël 1993 sur France Culture. Invités : Jean Markale, Claudine Glot, Philippe Le Guillou, Pierre Dubois, Patrik Ewen et Jean Thos.