Éditeur : Les Presses De La Cite (30/11/-1)

Lorsque Erwan Merzhinn rentre chez lui, un soir de septembre, il découvre sa maison à moitié vidée de ses meubles et son chat blanc et noir qui se blottit contre lui. Anne, sa femme a disparu. Alors commence pour lui un long voyage initiatique qui va le mener dans de mystérieux souterrains et sur les routes d'un pays de landes et de montagnes dominant la mer.

Il y rencontre Moïra qui se fait appeler comtesse Murrigane, femme d'une sombre beauté qui s... >Voir plus

sld09
  28 juin 2017
J'ai beaucoup aimé cette histoire assez étrange qui revisite à la fois le mythe arthurien et les légendes bretonnes. L'atmosphère est mystérieuse, oppressante, envoutante...
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2013
La substance n’est pas autre chose que ce qui se tient au-dessous. Le drame, ou plutôt la tragédie, par principe sacrifice sanglant, c’est que tout être qui aspire à parvenir au-dessus dépend de ce qu’il y a au-dessous. Et, au-dessous, il y a tout ce qui est louche, tout ce qui est sordide, tout ce qui est instable.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2013
Elle était belle, belle d’une beauté désespérément silencieuse, belle comme un être surgi de l’ombre et auquel on ne doit jamais poser de question. Je vis qu’une larme coulait le long de sa joue, y dessinant un sillon cristallin sur sa peau que les derniers reflets du jour rendaient légèrement ocre.
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2013
Je passe mon temps à rouler sur les routes, la nuit de préférence, parce que j’aime la nuit et tous ses mystères. Oui, j’aime l’ombre, je m’y complais parce que l’on peut ainsi échapper aux regards de ceux qui se permettent de juger le comportement des autres, ceux qui décident de notre vie, de notre destin, de nos joies et de nos peines, ceux qui s’arrogent le droit d’être la conscience du monde.
rkhettaouirkhettaoui   29 juillet 2013
Quelle connerie que la société humaine ! . Tous les membres de cette société finiraient bien par pourrir dans quelque fosse, peut-être à l’ombre tutélaire d’une église de campagne entourée de son cimetière, peut-être dans un de ces sinistres enclos des morts dont les États prétendus modernes aiment parsemer les zones les plus défavorisées de la planète Terre.
rkhettaouirkhettaoui   28 juillet 2013
L’enfance est un moment merveilleux de l’existence, mais pourquoi faut-il qu’elle soit rythmée sur une alternance de rires et de pleurs ? Mais n’en est-il pas de même lorsqu’on atteint l’âge adulte en dépit de cette censure sournoise qui s’exerce sur les âmes et qui contraint les êtres à une feinte indifférence ?