AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012033946
Éditeur : Hachette (20/11/2013)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Au beau milieu d'un hiver glacé, une reporter est assassinée dans la ville de Luleå, au nord de la Suède. Pour Annika Bengtzon, journaliste à la Presse du Soir, le meurtre est lié à une attaque contre une base aérienne, dans les années soixante. Pour poursuivre son enquête et creuser sa piste, Annika va jusqu'à défier son patron. Mais bientôt ont lieu d'autres meurtres, tous plus choquants les uns que les autres. Annika est prise dans une spirale d'actes terroristes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pris
  17 avril 2015
Je découvre cette série avec ce 5ème opus.
Visiblement, l'héroïne est traumatisée à cause de ce qui s'est passé dans le tome précédent (une sombre histoire de tunnel et de terroriste). Elle est journaliste d'investigation et garde des séquelles psychologiques assez graves (elle entend des chants...). Elle reprend son travail et décide d'enquêter sur un attentat terroriste qui a eu lieu dans les années 1960 sur une base militaire à Luleå (nord de la Suède). A son arrivée là-bas, son informateur est mort. Elle découvre qu'il s'agit d'un assassinat et se trouve mêlée à plusieurs meurtres en lien avec l'activisme maoïste des années 1960. Parallèlement, on suit les magouilles qui ont lieu dans le monde de la presse (ça m'a rappelé la série The Newsroom et ses questions existentielles: pourquoi faire de l'information: pour enrichir les actionnaires ou pour faire triompher la démocratie et la liberté?) - et la vie privée d'Annika avec son mari qui tente d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte (les petites réunions de travail tard le soir...). D'ailleurs, j'ai bien aimé la façon dont elle s'est débarrassée de la maîtresse de celui-ci, même si le retour de bâton risque de lui faire mal... mais à l'amour comme à la guerre, tous les moyens sont bons, paraît-il.
En définitive, c'est un roman policier assez sympa, parfois un peu longuet, mais pas désagréable dans l'ensemble.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Didier_Tr
  12 mars 2014
J'avais lu déjà plusieurs (1 ou 2) romans du même auteur, même série. Pour celui-ci, l'histoire se passe à la fois dans le milieu de la presse, et fait resurgir des éléments tragiques du passé.
La partie intermédiaire m'a un peu ennuyé, je l'ai lue très vite, peut-être à tort, car la dernière partie est vraiment bien écrite, rythmée, du suspense, de l'action, de la réflexion.
Les personnages ne sont pas parfaits, comme nous tous. On prend plaisir à suivre leur évolution, et à accepter leurs défauts.
Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Didier_TrDidier_Tr   12 mars 2014
Il alla dans la penderie vérifier que son sac de marin était toujours là.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : journalisteVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1201 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre