Critique de cascasimir

"Chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît"
Chagrin d'amour. ( Merci à une amie Babeliote!)

Trois petits campagnols avaient envie d'atteindre une île inconnue, au milieu d'un grand lac. Le grand duc, l'écureuil, la taupe et même une grenouille disaient:
-Vous n'y arriverez pas!
Un campagnol n'est pas fait pour nager, ajouta la grenouille.
Deux des campagnols renoncèrent. Mais le dernier continua et revint sans souci.
- Incroyable ! Mais, comment?
Le petit campagnol ôta ses bouchons d'oreilles.
- J'ai des bouchons pour nager et je ne vous ai pas entendu, depuis le début!
( Ce que nous tenons pour impossible, un jour, arrivera un imbécile qui ne le saura pas et qui le fera. Marcel Pagnol, pas Campagnol, hein!)

Clémentine a des soucis, avec les garçons ( un chagrin d'amour?) , avec la Vie... Elle se lève trop tôt ou trop tard pour la salutation au soleil, et n'arrive pas à méditer... Elle est frustrée, énervée et malheureuse. .

Heureusement, elle va à un séminaire de méditation avec un maître très réputé ! Mais, le bus part sans elle, après un arrêt, chez un épicier un peu bizarre!

Antoine, l'épicier, va alors lui ouvrir les yeux , en lui racontant de petites histoires, des contes zen... Et il lui propose l'hospitalité...
( Tout ce que tu peux faire, ou rêves de faire, entreprends le. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie. W.H Murray.)

Au petit matin, Clémentine découvre Chantal et des hérissons sur le pas de porte, en voulant aller saluer le soleil. Elle va attendre que les petites bêtes finissent de boire.
- C'est bien de saisir l'instant présent, il faut toujours privilégier ce qui est éphémère et précieux.

Chantal raconte alors, comment elle a connu Antoine, ce drôle d'épicier. Elle voit un type qui salue des panneaux.
- Euh... Sans vouloir vous vexer, pourquoi?
- Je ne salue que les panneaux d'interdiction de stationner. Ils me rappellent un principe primordial de la Vie. Aller de l'avant et chercher à nous améliorer. Je remercie ces panneaux comme avec un maître qui me donnerait, sans cesse, un bon conseil.
(Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. René Char.)

Sans le savoir, Clémentine va enfin apprendre à méditer. Et elle va rencontrer aussi, Thomas, un entrepreneur qui a réussi dans les affaires, mais sans être heureux, pour autant...
( Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans le bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore. Anaïs Nin)

Que va-t-il advenir de Clémentine ? Vous voulez que je vous raconte...une histoire zen?
Le courage croit en osant, et la peur en hésitant.