AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Bill


Bill
  02 août 2020
Je ne suis pas très fan d'ouvrages 'feel-good', de psychologie positive et autres ouvrages qui promettent de changer votre vie en 3 jours (et quelques lectures !) 

J'ai emprunté cette série de BD a la médiathèque du village voisin, attirée par la simplicité et la bonne humeur qui se détachait de l'illustration de la couverture.

A la fin du 1er tome, Clémentine avait demandé à des amis ce qui, selon eux, lui conviendrait le mieux ...

On la retrouve libraire, un métier qui lui convient bien mieux ... Mais malgré ce changement de vie elle n'a toujours pas trouvé le bonheur ni l'apaisement ...

Elle retourne à l'épicerie, où Antoine a cédé (temporairement ?) sa place à Simon, physicien apiculteur qui l'aidera à parcourir ces chemins de vie qui sont autant de possibles qu'elle devrait explorer ... 

Et elle va s'envoler pour Berlin, où grâce à deux rencontres elle verra que si on ne s'interdit pas de faire certaines choses qui semblent impossibles, et qu'on les fait, elles deviennent possibles. 

Chaque rencontre, chaque partage d'expérience est une incitation à l'ouverture, un refus de l'enfermement dans ce qui semble devoir être. 

Oser. 

Essayer. 

Mais surtout rester en mouvement et aller de l'avant ! 

Un album tout aussi intéressant que le précédent qui met bien en lumière les principes fondamentaux de bien être : se donner du temps et ne pas se limiter au connu ! 

Les deux tomes suivants m'attendent ... je cours m'y plonger ! 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus