On continu dans la vie de cette jeune femme qui positive sur ce qui se passe dans sa vie, le travail, l'amour etc...

J'ai été un peu déçu, car il est moins crédible que le 1er tome, dans le sens où cette tome met en avant l'idée de :
«pouvoir tout plaquer du jour au lendemain, pour suivre sa voie, etc...»
Malgré cela, ça reste une bd que j'apprécie car elle reste toujours un +, il faut juste prendre les infos à son échelle et relativiser.

La lecture reste agréable, ainsi que les dessins qui sont vraiment beaux, avec de la couleur.

EDIT : Je suis quand même «surprise» que cette série ne soit pas conseillée pour le développement personnel puisque ça nous pose de bonnes réflexions, sous forme de dessins, ce qui reste original. (Surtout le 1er tome)
J'aime beaucoup ces BD feel-good qui abordent à chaque fois un thème différent.
Dans celui-ci, c'est oser tout lâcher pour redémarrer une autre vie, se remettre en question.
Les dessins sont très agréables à regarder, très reposants et en plus on voyage.
Au fil de la lecture, on ne peut que faire des rapprochements avec notre propre vie et pourquoi pas prendre quelques fils conducteurs de-ci, de-là.
C'est avec un grand bonheur que j'ai débuté ce tome 2.
J'avais beaucoup aimé le premier.

Dans "Le jour où elle a pris son envol", Clémentine a changé sa vie après avoir mis en place les conseils d'Antoine, son ami épicier rencontré dans le tome 1. Mais malgré ces changements, elle ne se sent pas épanouie comme elle pensait l'être. Elle décide donc d'aller lui rendre visite en espérant qu'il l'aidera à y voir plus clair, comme il avait réussi à le faire 2 ans auparavant.
La voilà donc partie pour un voyage plein de « possibles ». Je ne vous en dit pas davantage car je risque de vous en dire trop et ce serait dommage.

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé le côté "développement personnel" qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Grâce à cette BD, on arrive à prendre conscience de certaines choses et ça nous donne envie de mettre en pratique tous les bons conseils joliment glissés.
Dans cet opus, on nous montre que pour chaque décision, nous avons plusieurs possibilités, à nous de choisir celle qui nous convient le mieux et ainsi de suite.
-- « Chaque décision comporte un risque et une probabilité d'être plus heureux. » --

Les dessins de ce tome sont fidèles au premier. Ils sont doux, apaisants, en accord et en harmonie avec le texte. C'est un super travail. Les dessins de tasses entre chaque partie sont superbes.
C'est vraiment une BD à lire et à relire à plusieurs moments de sa vie. Je l'ai lu d'une traite, je ne souhaitais pas m'arrêter, l'histoire m'a tenu à coeur.
Elle est pleine de bienveillance, d'encouragement.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est qu'il faut croire en soi, en ses « possibles » et qu'il faut faire confiance en la vie.

J'ai maintenant hâte de lire le tome 3 (le dernier que j'ai en ma possession… pour le moment !!!).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On continue de suivre Clémentine dans son apprentissage de la vie, de son développement personnel, pour atteindre ses rêves et son bonheur.

J'ai eue un coup de coeur de nouveau pour cette bande dessinée. Déjà de part la douceur de ces dessins qui sont sublimes, et aussi pour son histoire sublimée par ceux-ci.

On voyage de la France, en Allemagne, en Norvège et enfin au Japon. Des voyages qui mèneront Clémentine vers de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires, des destins bouleversés, des rêves réalisés.

Une bande dessinée pleine de bienveillance et où le bonheur et les rêves sont les valeurs les plus importantes et une belle morale , il faut toujours croire en soi et voir tous "les possibles" que nous propose la vie.

On est ici dans une bande dessinée un peu romancée, avec du développement personnel.

Hâte de poursuivre cette saga
Malgré les changements effectués dans sa vie depuis son retour de chez Antoine, Clémentine se sent perdue. Elle décide de retourner voir Antoine mais tombe sur Simon, qui va lui montrer tous les chemins possibles de la vie. Elle va alors prendre un avion et partir à la rencontre de personne lui montrant à leur tour les chemins qui s'offrent à elle.
Après le premier tome que j'ai adoré, j'ai un peu moins accroché sur celui-ci, peut-être parce que tout est trop facile, trop beau, trop simple ect…
Les illustrations sont toujours très belles, avec de jolies couleurs.
Je lirai le prochain tome en espérant être séduite comme pour le premier tome.
Cette BD est la suite de le jour où le bus est reparti sans elle . On retrouve quelques personnages du tome 1, mais celui-ci peut être lu indépendamment.
Clémentine a repris sa vie en main, elle a un nouveau copain, elle est passionnée par son travail. Mais pourtant un matin, elle ressent un malaise, elle a bien repris confiance en elle mais elle ne se sent pas réellement épanouie… C'est décidé, elle va aller revoir Antoine, lui va pouvoir l'aider à trouver son chemin de vie…
Mais Antoine n'est pas là, il est parti voyager et il a laissé l'épicerie à Simon, physicien quantique, passionné d'apiculture. Antoine a laissé une histoire pour Clémentine dans lequel il l'encourage à prendre les chemin les plus fous…
[...]
Grâce à ce voyage autour du monde et toutes ces rencontres, Clémentine va pouvoir réfléchir et trouver son chemin de vie.
Une BD zen et pleine d'optimisme, très agréable à découvrir.
Lien : https://aproposdelivres.word..
La suite des leçons de vie, des petits trucs qui vous aideront à passer un cap, ou pas.
Je trouve que ces BD font du bien.
Je souris en les lisant.
Mais faut pas tout prendre pour argent comptant...
Coup de coeur pour le tome 1
J'ai eu la chance d'avoir la suite dans les mains...
J'ai aimé tout pareil !
On suit clémentine sur son chemin... Est ce qu'elle arrivera à trouver la bonne route ?!
Toujours aussi plaisant à lire...
Une fois commencée on est obligée de terminer...
Que de réflexions...
C'est difficile de travailler sur soi... de se poser les bonnes questions...
Les petites histoires sont toujours très explicites...
C'ets un vrai régal !
C'est drôle et sérieux à la fois...
Je vais continuer de philosopher avec le tome 3 !

📖Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !
Je vous ai parlé du premier Tome de cette série de BD "le jour où.. " qui avait un côté développement personnel mais pas trop.

Ici on retrouve Clémentine, plus sûre d'elle, mais voilà quelque chose l'empêche de se sentir totalement bien.

Elle décide de retourner voir Antoine mais c'est un tout autre voyage qu'elle finira par effectuer.

Cette BD nous parle des chemins des possibles, de nos choix de vie en quelque sorte. Devenir magicien est le lot de tous.

J'ai beaucoup aimé ce Tome qui n'a pas été sans me rappeler mon propre bilan de compétences.

Surtout que le miroir de Clémentine reflète exactement ce rêve qui est le mien

Moi qui n'apprécie pas plus que ça de lire une BD, j'ai plutôt été agréablement surprise par celle-ci : le graphisme m'a vraiment plu. Sur la forme c'est donc un grand oui.

L'histoire en elle-même n'est pas désagréable, on passe un bon moment, c'est juste qu'on surfe sur la vague du développement personnel et que, même s'il y a du vrai dans les idées développées, la vie est rarement aussi simple que ce qu'on voudrait bien nous faire croire.

Cela étant je pense que je découvrirai les autres tomes avec plaisir (on m'a offert celui-là en premier), car j'ai passé un moment sympa avec les personnages et l'évasion était au rendez-vous. Parfois, les bons sentiments ne font pas de mal !