Éditeur : Albin Michel (28/03/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Cinquième étage de la faculté de droit d'Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou... avant d'être tué à son tour. Chargé d'enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l'univers secret de l'Université : un effrayant dédale où s'entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trou... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
cdelorean
  22 avril 2018
Bravo!
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2018
Qui avait pu assassiner, avec la même arme, en plein cœur de la fac de droit, deux individus qui selon toute apparence n’avaient rien d’autre en commun que leur domaine de recherche et leurs collègues du saint des saints de la criminologie ? C’était d’ailleurs peut-être par là qu’il fallait commencer, sinon, comment expliquer que les deux meurtres avaient été perpétrés dans ce couloir, comment expliquer le choix des victimes ?
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2018
Ses yeux s’attardèrent sur le cinquième étage, où il avait suivi la formation destinée aux « professionnels » du crime.
Avec quatre collègues, policiers comme lui, et une petite quinzaine d’avocats, psychologues, juges et sociologues, il avait choisi ce programme afin de « plonger au cœur de la criminalité contemporaine. Formes, évolution, solutions ». Ajouté à la notoriété de la faculté et de ses enseignants, considérés comme parmi les plus compétents d’Europe sur le sujet, cette formation avait éveillé en lui de grandes espérances – démesurées, comme la suite l’avait montré.
Une fois dans le bain, les choses s’étaient révélées bien différentes, du moins pour l’homme d’action qu’il était.
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2018
Sam commença à me soulever et à me baisser alors qu'il avançai ses hanches, tout en me baisant. Il passait désormais à l'action. Son désir de jouir était féroce et il me prit sauvagement, en me pinçant et en tirant sur mes tétons.
Avec sa bouche sur mon cou, Sam gémit, je sentis sa queue durcir et s'enfoncer en moi juste avant qu'il ne jouisse. J'étais juste là avec lui, si chaud, si nécessiteux, si prêt à céder à mon propre plaisir, mais je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais pas y arriver, même si j'essayais de déplacer mes hanches. J'étouffai un soupir de plaisir et en même temps de frustration.
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2018
Vous savez, dans la vie il y a des choses qu’on ne contrôle pas, auxquelles on ne s’attend pas. Même quand on est quelqu’un de rationnel, qui ne laisse absolument rien au hasard, comme moi. À l’époque de notre amitié, Irini avait fait la connaissance d’un jeune homme. Il n’y avait encore rien de très sérieux entre eux, vous comprenez, à l’époque les choses se passaient différemment. Un jour, elle me l’a présenté, elle voulait avoir mon avis. Bon, je ne vais pas entrer dans les détails : un an plus tard, cet homme et moi nous nous sommes mariés.
rkhettaouirkhettaoui   04 avril 2018
Même si entre eux il n’y avait rien eu de plus qu’un flirt, elle l’a très mal pris. Elle m’a accusée de trahison, je lui avais volé son amour, elle ne me le pardonnerait jamais, ce genre de choses. Et c’est ce qui s’est produit. À partir de ce jour-là elle n’a jamais raté une occasion de me chercher des noises, de créer des tensions, y compris professionnelles depuis une dizaine d’années, quand elle a intégré notre équipe. La situation s’est évidemment aggravée le jour où j’ai pris en charge la direction du département.