Critique de missmolko1

Un seul mot : Passionnant !

Christos Markogiannakis me surprend à nouveau avec cet essai très bien écrit sur les meurtres à travers diverses oeuvres d'art du musée du Louvre. J'avais aimé son roman Au 5e étage de la faculté de droit et j'ai été heureuse de le découvrir dans un autre style.

Scènes de crime au Louvre, c'est un peu comme une visite guidée au Louvre mais sans quitter votre salon. L'auteur nous présente en effet, plusieurs oeuvres et nous raconte leur histoire, nous plonge dans des scènes de crime, dans l'Histoire avec un grand H. Plusieurs domaines se rencontrent : l'art, l'histoire de l'art, l'histoire, la criminologie et bien d'autres.

L'écriture est simple et cet essai se veut abordable pour tous les lecteurs. Il n'en reste pas moins incroyablement bien documenté. Je suis peu familière avec ce type d'écrit, je me dirige presque toujours vers la fiction mais j'ai adoré me plonger dans ce livre et je renouvèlerai très prochainement l'expérience.

Lien : https://missmolko1.blogspot...