Critique de Zernette

Ce musée fait partie du Top 50 des musées mondiaux. S'il est autant connu c'est en partie qu'il se trouve dans "La Ville Lumière" mais de surcroit par sa collection unique d'oeuvres picturales, sculpturales et mobilières.

Asseyez vous un instant devant "Oedipe explique l'énigme du Sphinx" d'Ingres.

Un professeur d'art vous expliquera l'utilisation des couleurs, de la technique utilisée et de la présence ou l'absence du nombre d'or dans cette oeuvre. Mais vous parlera t'il que ce tableau narre l'histoire d'un parricide doublé d'un régicide ?

C'est ce que nous apprendra Christos dans son ouvrage. Il nous décrypte de nombreuses toiles.

Avec son approche très particulière, il nous invite à "devenir le témoin privilégié" de la scène de crime qui se déroule sous nos yeux.

Changeons de salle pour admirer cette amphore représentant " La Mort d'Orphée" qui nous apprends que les femmes peuvent commettre des meurtres violents et qu'elles ne se contentent pas que des poisons.

Hélas, l'heure de la fermeture arrive trop vite. Mais heureusement cela n'arrive jamais car à ce passionnant ouvrage, nous pouvons consulter à tout moment pour notre plus grand plaisir.