Éditeur : Usborne (09/11/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Les enfants trouveront dans ce coffret une flûte à bec et un livre contenant toutes les instructions nécessaires pour s'initier à cet instrument et apprendre à jouer plus de douze airs connus : Au clair de la lune, Dans la ferme de Mathurin, un extrait de l'Hymne à la Joie... La flûte à bec fournie dans ce coffret se démonte en trois parties. Le livre contient des instructions claires et détaillées pour acquérir les bases, de l'assemblage de l'instrument à l'apprent... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Sami33
  06 janvier 2018
Je trouve dommage que les enfants n'étudient plus la flûte au collège. Pour mon aînée, elle ne fait que du chant.
Grâce à ce coffret qui contient un livre et une flûte, les enfants pourront apprendre tout seul, comme des grands à faire de la flûte.
Dans le livre fournit, vous découvrirez pleins de chose au sujet de la flûte à bec, à savoir comment prendre bien soin de son instrument, comment monter la flûte parce qu'elle est en kit dans le coffret mais surtout et la partie intéressante, comment jouer de la flûte...
Dans cet ouvrage, il y a une douzaine d'airs connus que les enfants pourront apprendre à jouer pour leur plus grand plaisir. Je vous épargne les oreilles parce que ma fille qui ne maîtrise pas encore la bête mais surtout parce que je n'ai pas réussi à charger le fichier audio.
Sonia a beaucoup aimé apprendre à jouer de la flûte, elle aime beaucoup cet instrument. Lorsque je lui ai expliqué qu'à mon époque on jouait de la flûte en cours de musique, elle était étonnée que de nos jours, ce cours ait été abandonné au profit du chant uniquement.
Les illustrations dans cet ouvrage sont vraiment mimis, je ne sais pas vous mais j'ai un coup de coeur pour le renard que vous pouvez voir sur les illustrations.
Si vous avez un musicien en herbe à la maison, il devrait assurément aimer ce coffret tout comme nous à la maison !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
madame_cdi
  26 décembre 2017
J'ai eu l'occasion de recevoir et tester ce joli coffret de flûte à bec pour débutants des éditions Usborne suite à ma participation à la masse critique de novembre.
Très coloré et joliment présenté, il contient une flûte à bec rouge à assembler ainsi qu'un livret d'explications et de prise en main pour le jeune flûtiste débutant. Les explications sont claires, détaillées et bien illustrées. le livret, de par son format et ses illustrations, est très agréable à feuilleter. On prend un réel plaisir à découvrir cet instrument, que l'on soit jeune ou moins jeune.
Mon mari s'est volontiers dévoué pour servir de cobaye et j'ai eu beaucoup de mal à récupérer la flûte et le livre pour les tester moi-même.
C'est une belle idée de cadeau pour faire découvrir la musique à un jeune enfant qui a envie de s'investir dans la pratique d'un instrument.
J'en profite pour rajouter que les ouvrages présentés dans le catalogue de l'éditeur, qui publie des livres jeunesses pour les très jeunes jusqu'aux ados, abordent tous types de sujets avec des graphismes sublimes et qu'en tant que professionnelle de la documentation, je me ferai un plaisir d'en commander quelques uns à destination de mes élèves de collège.
Lien : https://madamecdi.wordpress...
boreale
  03 décembre 2017
Le kit se compose d'un petit manuel et d'une flûte à monter
Je trouve le manuel très engageant : les explications sont simples et claires, les illustrations vraiment sympa ! Il présente quelques notions de solfège qui permettent tout à fait de se lancer seul et de tenter les airs proposés.
Bref c'est une bonne idée de cadeau pour les petits personnages qui souhaitent se lancer dans l'apprentissage de la flûte à bec !
( + et photos à voir là : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2017/12/03/35923669.h
tml )
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
MaPiccoloBubble
  26 novembre 2017
Vous êtes une tata ou un tonton sadique et vous avez envie de faire plaisir à vos neveux/nièces tout en rendant fou leur parents ?
Vous avez des petits Mozart en devenir chez vous ?
Ou vous êtes tout simplement nostalgique de vos talents de musiciens enfants ?
Le coffret La flûte à bec pour débutants est le cadeau qu'il vous faut !
Vous y trouverez une jolie flûte en plastique rouge à monter et un livret pour accompagner votre enfant dans les premiers apprentissages de cet instrument.
Des explications simples pour appréhender l'instrument, positionner ses doigts correctement ou enchaîner les notes au bon rythme.
LIRE LA SUITE SUR MON SITE
Lien : http://runmyworld.fr/la-flut..