Citations sur Martine, tome 9 : Martine fait du camping (7)

Le moteur ronfle. Un chemin poussiéreux, un pont de bois qui craque, et l'on est arrivé au Carré-du-Petit-Bois de Fleury-la-Rivière.
Le papa de Martine range l'auto sous les arbres.
On décharge les bagages.
-Maintenant, dressons la tente.
Pan, pan, pan, les piquets s'enfoncent dans la terre.
Les cordes se tendent... Il fait chaud !
Martine, Jean et leurs parents ont passé la nuit sous la tente. Le lendemain, quand le soleil se lève, ils dorment encore tous les quatre.
C'est l'heure où les oiseaux secouent leurs plumes.
- Ohé, les amis, il est temps de s'éveiller !
- Cocorico ! Cocorico !
C'est le coq de la ferme qui est perché sur la voiture.
Et voici le petit veau qui voudrait bien savoir ce qu'il y a dans la tente.
Le Carré-du-Petit-Bois est un coin épatant.
Ici on peut faire de la gymnastique à son aise. Par exemple, jouer à saute-mouton, marcher à quatre pattes ou bien faire la culbute.
Savez-vous faire la culbute ? Regardez comment il faut s'y prendre :
- Un, deux, trois, et voilà !
Quel plaisir de se rouler dans l'herbe !
Patapouf, lui, est éveillé depuis longtemps. Pensez donc, quand on a des fourmis dans les pattes, ce petit air frais vous donne envie de gambader. L'herbe est toute luisante de rosée.
Patapouf, lui, est éveillé depuis longtemps. Pendez donc, quand on a des fourmis dans les pattes, ce petit air frais vous donne envie de gambader. L'herbe est toute luisante de rosée.
Jean va chercher de l'eau à la fontaine dans sa cruche de plastique. Papa allume le réchaud. Martine étale la jolie nappe rouge, prépare les assiettes et les gobelets. Jamais elle n'a travaillé d'aussi bon coeur.
C'est tellement amusant de pique-niquer !
Mais que se passe t-il ? Pendant l'absence de Martine, le petit veau a bu tout le lait du déjeuner.
Patapouf se met à lui mordre la queue pour lui donner une correction.