AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B07YCV7WTM
Éditeur : Club des Indés (24/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
10 auteurs, 10 couleurs, 10 nouvelles, 10 univers, 10 styles…Sophie Rouzier, Aurélien Grall, Line Marlin, Marie Havard, Christophe Martinolli, Jeanne Sélène, Aurélie Chateaux-Martin, Amélie B, Céline Fuentès et Sacha Stellie vous content dans ce nouveau recueil de nouvelles, la vie comme elle est, comme ils la perçoivent : multicolore et surprenante.Émotion, science-fiction, frissons, psychologie, dystopie, fantasy, biographie, sensualité ou suspense... Le Club des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  15 novembre 2019
Le commentaire e de Martine :
Chaque nouvelle présentée dans ce recueil n'a que quelques pages, sur le thème des couleurs. Chaque récit est différent, ce qui donne une belle panoplie de diversité à ce recueil. Certaines histoires peuvent paraître banales, mais un petit quelque chose vient faire que ce texte prend une dimension toute autre, c'est intéressant comment chaque auteur va surprendre le lectorat, de façon différente avec des émotions variées.
Ce recueil est aussi une belle introduction à découvrir les talents de chaque auteur indépendant qui y participent. Les textes sont bien écrits et faciles à lire, la couverture est ravissante. le fait de tisser les liens entre les nouvelles sur le thème central des nuances de couleur cela amène une continuité entre les textes. C'est vraiment bien pensé, je trouve que c'est un bon recueil de nouvelles qui se lit rapidement et qui m'a permis de découvrir certains auteurs que je ne connaissais pas.
Pour les lecteurs qui aiment de petits textes, des nouvelles, vous allez aimer ce recueil.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueLeslecturesdangelique
  27 septembre 2019
Le Club des Indés nous offre un nouveau recueil sur le thème de la couleur. Comme dans les précédents livres, chaque auteur présente une nouvelle de quelques pages. Etant tous différents, les histoires sont donc très variées. Ce troisième opus comprend plus de dystopie et de science-fiction que les précédents, moins de thriller ou horreur. Pour cette raison, je m'y suis un peu moins retrouvée car ces styles ne me correspondent pas forcément. Cependant, cela m'a permis de découvrir un peu plus ces genres littéraires ainsi que la plume des auteurs. L'ensemble permet de passer un bon moment lecture.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   27 septembre 2019
Ce matin, minute après minute, je reprenais mes marques et je jubilais en répondant aux nombreux appels du lundi :
- Eh bien non, Gary n'est pas là aujourd'hui mais laissez-moi gérer votre problème.
Je retrouvais mon grade, mon pouvoir, mon univers. Celui que j'avais perdu quand cet enfoiré avait fait irruption dans ma vie. Je respirais, j'étais bien, enfin… Je me prenais même à rêver : et s'il ne revenait plus, et s'il avait trouvé un nouveau poste, et si…
Extrait de "Voile Gris" de Céline Fuentès
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : auto-éditionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre