EAN : 978B07YCV7WTM
Club des Indés (24/09/2019)
4.7/5   5 notes
10 auteurs, 10 couleurs, 10 nouvelles, 10 univers, 10 styles…Sophie Rouzier, Aurélien Grall, Line Marlin, Marie Havard, Christophe Martinolli, Jeanne Sélène, Aurélie Chateaux-Martin, Amélie B, Céline Fuentès et Sacha Stellie vous content dans ce nouveau recueil de nouvelles, la vie comme elle est, comme ils la perçoivent : multicolore et surprenante.Émotion, science-fiction, frissons, psychologie, dystopie, fantasy, biographie, sensualité ou suspense... Le Club des ... >Voir plus
Que lire après 10 nuances d'indésVoir plus
Dix auteurs indépendants se sont réunis pour écrire ce délicieux recueil de nouvelles toutes plus originales les unes que les autres !
A chaque histoire, on change de décor, de style, d'ambiance, de pays, de thème...

Ces plumes habiles et passionnées, se complètent, se répondent pour vous embarquer au coeur d'un surprenant voyage.

A lire assurément ! (En plus, il est gratuit !)
Le commentaire e de Martine :
Chaque nouvelle présentée dans ce recueil n'a que quelques pages, sur le thème des couleurs. Chaque récit est différent, ce qui donne une belle panoplie de diversité à ce recueil. Certaines histoires peuvent paraître banales, mais un petit quelque chose vient faire que ce texte prend une dimension toute autre, c'est intéressant comment chaque auteur va surprendre le lectorat, de façon différente avec des émotions variées.
Ce recueil est aussi une belle introduction à découvrir les talents de chaque auteur indépendant qui y participent. Les textes sont bien écrits et faciles à lire, la couverture est ravissante. le fait de tisser les liens entre les nouvelles sur le thème central des nuances de couleur cela amène une continuité entre les textes. C'est vraiment bien pensé, je trouve que c'est un bon recueil de nouvelles qui se lit rapidement et qui m'a permis de découvrir certains auteurs que je ne connaissais pas.
Pour les lecteurs qui aiment de petits textes, des nouvelles, vous allez aimer ce recueil.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le Club des Indés nous offre un nouveau recueil sur le thème de la couleur. Comme dans les précédents livres, chaque auteur présente une nouvelle de quelques pages. Etant tous différents, les histoires sont donc très variées. Ce troisième opus comprend plus de dystopie et de science-fiction que les précédents, moins de thriller ou horreur. Pour cette raison, je m'y suis un peu moins retrouvée car ces styles ne me correspondent pas forcément. Cependant, cela m'a permis de découvrir un peu plus ces genres littéraires ainsi que la plume des auteurs. L'ensemble permet de passer un bon moment lecture.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Ce matin, minute après minute, je reprenais mes marques et je jubilais en répondant aux nombreux appels du lundi :
- Eh bien non, Gary n'est pas là aujourd'hui mais laissez-moi gérer votre problème.
Je retrouvais mon grade, mon pouvoir, mon univers. Celui que j'avais perdu quand cet enfoiré avait fait irruption dans ma vie. Je respirais, j'étais bien, enfin… Je me prenais même à rêver : et s'il ne revenait plus, et s'il avait trouvé un nouveau poste, et si…
Extrait de "Voile Gris" de Céline Fuentès