Philippe de Rothschild (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (01/01/1977)

Tamerlan qui, à l'exemple de Gengis-Khan, fonda le second empire Mongol, exerça une véritable fascination sur les écrivains de la Renaissance par sa férocité et le faste oriental qui l'entoura. Le poète anglais Christopher Marlowe (1564-1593) fut un de ces auteurs avec ses Ta merlan (Tambourlaine I & II), pièces représentées en 1587 et publiées ensemble en 1590. Elles mettent en scène l'authentique Timour-Leng, surnommé Tamerlan. Simple berger, puis chef d'un clan d... >Voir plus

Bastien
  24 août 2012
Du bon théâtre. Ce rival de Shakespeare nous offre ici une pièce bien écrite, qui retrace la vie de Tamerlan, ce grand et redoutable chef de guerre ayant bâti un immense empire, reposant sur la terreur et la puissance militaire.
Pour les amateurs de théâtre de cette période, je le conseille :) Je le trouve bien meilleur que "le docteur faust" =)
BastienBastien   24 août 2012
tout guerrier enflammé par l'amour de la gloire, de la valeur, de la victoire, croise nécessairement la beauté dans ses plans.