Partez à la rencontre d'un couple mythique du cinéma pour la Saint Valentin : Romy Schneider et Alain Delon

Romy Schneider est une actrice de renommée internationale grâce au succès de Sissi. Lorsqu'elle rencontre Alain Delon, un jeune acteur peu connu pour le tournage de Christine, c'est loin d'être le coup de foudre. Les deux acteurs ne s'entendent pas du tout. Au fil du tournage, ils vont apprendre à s'apprécier.
Romy est autrichienne, elle ne parle pas encore très bien le français. L'acteur Jean-Claude Brialy sert d'interprète une bonne partie du tournage. Les trois jeunes gens sortent en soirée sous le contrôle de la mère de Romy, Magda.
Le tournage se termine en Autriche. Alain doit repartir en France et Romy dans la maison familiale.
Au moment de prendre l'avion, Romy change d'avis et prend un vol pour Paris. C'est une grande décision pour Romy mais qui ne plaît pas beaucoup à sa famille....

Ce livre permet de découvrir la place importante de la mère de Romy Schneider dans sa carrière. On apprend aussi l'importance qu'a eu le rôle de Sissi dans la vie de Romy. Ce rôle l'a suivi au fil de sa carrière.
J'ai aimé en apprendre plus sur ce couple mythique et leurs débuts au cinéma. Je recommande cette lecture pour un retour à la fin des années 1950
Un très beau roman, très bien documenté où l'on apprend beaucoup sur Romy, Alain et leurs carrières.
J'avais quelques à priori avant de débuter ma lecture, en me disant que ça allait être très romancé et puis finalement... Ça se lit tout seul et paraît y très réaliste grâce à tous les éléments personnels et professionnels qui jalonne le récit.
Je suis une grande fan de Romy Schneider depuis mon enfance. Sissi a marqué une bonne partie de mon enfance, adolescence et vie d'adulte. Je trouve que c'est une femme avec un charisme indéniable et d'une sensualité. c'est pourquoi je voulais à tout pris l'histoire son histoire d'amour avec Alain Delon. Je savais qu'ils s'étaient aimés mais comment était un grand mystère. C'est une belle histoire même si ce n n'est pas une de celle que j'aimerais vivre. impossible de partager l'amour de ma vie. J'en ai appris un peu plus sur la relation de ces deux amants et sur la relation de Romy avec sa famille. Livre qui se lit très bien
Ne connaissant pas la vie de Romy en dehors de son rôle dans Sissi.
J'ai voulu découvrir ce livre, que j'ai beaucoup aimé.
J'ai découvert quelle était amoureuse d'Alain Delon, bel homme fougueux.
On apprend aussi que sa maman, Magda, joue un rôle important dans sa vie
c'était une super lecture qui m'a transportée dans les année 50 et qui m'en a appris un peu plus sur un passage de vie de Romy