AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352945283
Éditeur : Bragelonne (18/11/2011)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Ils l'appelaient la Terreur de l'est. Dissimulé derrière une armure enchantée, Corvis Rebaine s'était taillé un passage sanglant à travers Imphallion à l'aide de sa hache forgée par les démons. Pourtant, alors que la victoire était à portée de main, Rebaine s'était volatilisé. Dix-sept ans plus tard, il a abandonné tout rêve de conquête, et même l'apparition de l'amb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  30 octobre 2012
Après un début prometteur, un qui rappel les fins d'histoires. Un vilain pas si vilain veut envahir une ville afin d'y rechercher un manuscrit écrit par le plus illustre des mages. À la suite débandade son armée c'est disperser au quatre coins du royaume. Les années ont passées, Corvis Rebaine est marier à son ancienne otage Tyannon et ont deux enfants. Un jour des soldats ce sont pointées dans sa ville et ont kidnapper sa fille. Ne sachant pas si elle est morte ou vivante il part à sa rescousse pour découvrir que ennemi approche du village et qu'il suit à la lettre son ancienne campagne. Seul lui peut y remedier... le roman ne souffle pas un vent de fraîcheur dans la littérature de fantasy autant pour ces idées, celle-ci est bien mise au début mais la suite elle s'essouffle. Je l'ai trouvé trop long et un peu trop charié.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Elbakin.net   28 novembre 2011
On passera outre les très nombreuses incohérences, les raccourcis scénaristiques, l’absence ou presque de psychologie des personnages, la linéarité de l’intrigue ou l’impression de lire une novellisation d’une partie de jeu de rôle, pour se concentrer sur les points positifs : l’humour, irrégulier, qui amène son lot de situations ou de répliques rigolotes et l’univers dark fantasy réussi.


Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Lire un extrait
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1313 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre