J'avais beaucoup aimé le premier tome, moins pour l'histoire elle-même, bien que la découverte du monde dans lequel évoluait Widdershins/Adrienne était très intéressant, que pour la forme éclatée du récit; une façon de raconter très originale.
Hélas, dans ce tome-ci, la narration suit une forme bien plus classique, chronologique et donc un peu plan-plan.
L'autre aspect que j'avais apprécié était le personnage principal que l'on découvrait par petites touches au gré des aller-retour entre les évènements passés et présents, et notamment son tiraillement entre les divers aspects de sa vie et de son passé, orpheline des rues ou aristocrate choyée, voleuse ou belle ingénue des fêtes huppées.
Malheureusement, cet aspect est gommé dans ce tome-ci. Au contraire, Widdershins se révèle être un personnage fort en gueule et fort irritant car elle n'écoute pas et coupe la parole des autres à tout bout de champ. Bref, elle énerve les autres personnages et elle m'a énervée!
Heureusement, l'intrigue tournant autour d'un horrible monstre issu des peurs enfantines est haletante et donc très prenante, avec son lot de rebondissements et de retournements de situations, et même une note de romance.

Dans l'ensemble, j'ai préféré le premier tome mais cela reste une bonne série d'heroic fantasy.

A partir de 15-16 ans