Je remercie Babelio et les éditions Lumen pour l'envoie de cet ouvrage. Grâce à eux, j'ai pu à nouveau suivre les pas de Widdershins et d'Olgun dans la cité de Davillon. Mais les ombres semblent ne pas vouloir lâcher la jeune voleuse, qui en a pas mal vu dans le premier tome.

Nous retrouvons donc Widdershins et son dieu personnel, Olgun, six mois après les évènements du premier tome. Shins a repris les rennes de la taverne La Sorcière Désinvolte avec l'aide de Robin. Mais Shins décidément continue à s'attirer des ennuis. Un étrange aristocrate qui se fait appelé "Evrard" est à sa recherche, et une nouvelle ombre rôde dans la cité de Davillon, une ombre qui finit forcément par tomber sur Shins. de plus, le nouvel évêque de la cité semble comploter... et si tous ses évènements étaient liés ? Heureusement que Shins peut compter sur des amis comme Robin ou Renard, elle semble même s'être liée avec Julien Bouinard, le major de la garde de Davillon...

Un second volet superbe, une nouvelle intrigue, du suspens, de l'action, et de nouveaux personnages, j'ai été totalement séduite par ce nouvel opus. J'ai adoré retrouvé Widdershins, Olgun et les autres dans la cité de Davillon. Et avec une nouvel ombre pas facile à abattre, nous avons de belles scènes d'action qui font battre notre coeur, Shins va-t-elle réussir à s'en sortir ? J'ai été totalement transporté dans cet univers et j'espère pouvoir à nouveau retrouver ses personnages dans un troisième opus peut-être ? Je ne sais que vous dire d'autre à part que j'ai adoré et que j'en redemande :)
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
J'avais adoré le premier tome paru aux éditions Lumen l'année dernière, même si quelques petites choses avaient freiné mon enthousiasme. Ces petites choses ne sont pas là dans ce second tome. Pas de retour en arrière qui alourdissait un peu le récit, voire coupait carrément notre rythme de lecture, et je n'ai pas ressenti ce manque d'informations qui faisait défaut. C'était en gros les points qui m'embêtaient pour le premier tome, sinon, j'avais adoré tout le reste, avec une héroïne au top, une intrigue complexe et captivante.

On entre immédiatement dans l'histoire, on retrouve avec plaisir tout ce qui fait le charme de notre Widdershins adorée. Sa fraicheur, son franc-parler, qui nous avait fait tant sourire est encore bien présent ici, si ce n'est plus. Widdershins est d'une insolence sans nom, et on adore ! Elle ne se plie pas bêtement aux volontés des autres, elle ne se courbe pas devant les supérieurs, qu'ils soient divins ou pas. C'est vraiment un côté de sa personnalité que j'adore : elle traite tout le monde de la même façon, parfois au péril de sa vie puisqu'elle en offense pas mal, mais elle est entière et elle-même, y compris quand elle s'adresse à son dieu.
Ce qui donne des moments inoubliables et drôles ! Des situations cocasses et délirantes, et qui allègent cette noirceur qui envahit la ville et qui nous soulève le coeur.

Nous retrouvons la petite ville de Davillon qui a bien souffert des évènements du tome 1, au point que les affaires marchent très mal, et que la fréquentation de l'église diminue. Et comme si cette petite ville n'avait pas assez souffert, voilà qu'une force sombre et mystérieuse envahit les rues la nuit.
Si au début on ne déplore que quelques blessures légères et grosses frayeurs, très vite, les choses vont empirées, pour devenir insoutenables.

Bon sang, j'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré Widdershins, qui ne m'a pas déçue un seul instant. Mais surtout, j'ai trouvé cette intrigue vraiment captivante du début à la fin.
Ce monstre est juste "arghhhh" ! il fait froid dans le dos. L'auteur ne se contente pas de nous le montrer de loin, comme un ennemi qu'on devine et qui nous fait peur, non, il nous le présente vraiment. On va le côtoyer un bon moment, et je peux vous dire que c'est terrifiant. le plus terrifiant, je crois, c'est que l'auteur, dans cette noirceur et cette brutalité, parvient à nous faire sourire à travers ce monstre. C'est déstabilisant.

Et ce monstre tient toutes ses promesses. C'est un vrai carnage. Notre héroïne va devoir s'associer avec des personnes auxquelles elle n'aurait jamais pensé. C'est bien plus qu'une bataille qu'ils vont devoir mener. C'est bien plus que leur vie et leur honneur qu'ils vont devoir défendre.

Le suspens, l'action, monte en puissance jusqu'à une fin explosive, jusqu'à cet affrontement final où on sait, comme nos héros, qu'on n'en ressortira pas indemne. On sait qu'on va en perdre en cours de route, que c'est inévitable. Et quand ça arrive, on est envahi par le désespoir car on espérait tant se tromper. Et on pleure.

J'ai fermé ce livre avec le coeur lourd, déchiré de compassion pour cette héroïne si pleine de bravoure, de courage et de loyauté, et dont la vie semble vouloir s'acharner, encore et encore, sur elle, et lui retirer tout ce qui pouvait la rendre vraiment heureuse.

En bref, une intrigue passionnante et captivante du début à la fin, on entre dans cette histoire en retenant notre souffle, qu'on ne relâchera qu'une fois la dernière page tournée, tant on est pris par cette tension ambiante et cette horreur apportée par ce monstre que va devoir affronter Widdershins. J'ai un coup de coeur pour cette héroïne, pour cette histoire à laquelle je repense avec un pincement au coeur, et qui m'a laissée avec un petit vide dans le creux de l'estomac...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Titre : le pacte du mensonge
Série : Widdershins
Auteur : Ari Marmell
Editeur : Lumen
Date de sortie : 06/11/2014
Résumé : Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.
Mon avis : Un second tome époustouflant, riche en imprévus et en émotions.
Widdershins est encore bien fragile après les évènements survenus six mois plus tôt, mais elle n'a pas le temps de se remettre de ses plaies car de sombres choses se déroulent à Davillon. On voit que la relation qu'elle entretient avec Julien a évolué vers quelque chose d'autre, quelque chose qui se dessinait dans le tome un. La fin de ce tome nous laisse un goût d'aventure et une irrépressible envie de savoir la suite des aventures de l'intrépide voleuse.
On sent que les pertes qu'elle a subies l'ont profondément changée.
J'ai été très triste lors d'une des morts survenues à la fin de ce tome, mais je vous laisse le soin de découvrir de quelle mort il s'agit au fil de votre lecture.
Encore une fois, Ari Marmell nous fait une démonstration de son talent. Je dois avouer que dès le premier tome, j'ai adoré le personnage de Widdershins, déjà marquée par de lourdes pertes, mais cette suite de morts d'êtres chers la rend encore plus attachante. On ne peut s'empêcher d'avoir envie de pleurer.
Ma notation :
Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la compagnie de Widdershins et de son dieu Olgun. Mais aussi de me replonger dans ce monde si singulier avec ses 147 dieux autorisés et quelques autres qui officient en douce, comme Olgun. Tour à tour voleuse ou aristocrate, Widdershins endosse également une autre casquette maintenant, celle de tenancière de taverne. Mais suite aux événements ayant eu lieu au tome 1, un marasme économique sévit sur la cité. le clergé restant a bien du mal à rassembler ses ouailles, et l'insécurité est de plus en plus perceptible malgré un renforcement notable des rondes de la Garde.

Si précédemment Widdeshins a eu à lutter contre des forces démoniaques qui s'attaquaient au pacte sacré des dieux davillonais, cette fois ci l'auteur lui a concocté un vilain croque-mitaine qui semble n'en avoir qu'après elle. Et quand je dis vilain, je suis gentille, parce que sa description fait peur ! Je trouve que cette hideuse créature est génialement amenée, issue des anciennes croyances populaires, sortie tout droit d'une comptine. On explore ainsi les contes et légendes de ce monde, par petites touches, tout au du long du roman et c'est très plaisant.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ah, voilà un deuxième tome qui s'approche du coup de coeur !
Je remercie les éditons Lumen et Livraddict pour ce partenariat qui m'aura fait passer un excellent moment! Je ne voulais même plus lâcher le livre, ni pour aller manger, ni pour dormir.

L'ayant reçu le lendemain du tome 1, j'ai pu enchaîner les deux volumes sans attendre, et c'était franchement parfait. Tout est resté frais dans ma tête et j'ai pu profiter pleinement de ce deuxième volume.

On retrouve Widdershins peu après les événements du tome 1, dont elle tente de se remettre avec plus ou moins de succès. Elle essaye, avec Robin, de remettre la taverne de Geneviève à flot, mais les clients se font rares, depuis qu'une créature hante les rues de Davillon la nuit.

Un nouvel évêque a été nommé, et on se rend vite compte que ce dernier manigance un mauvais coup. Il m'a inspiré beaucoup d'antipathie dès le départ, lui ainsi que Frère Ferrand. Petit à petit, on va en apprendre un peu plus sur eux et leurs motivations.

Rapidement, Widdershins va être au centre du problème qui hante les rues, et tout va la désigner comme la coupable. Elle va donc tout faire pour identifier cette créature et la mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, elle sera aidée de Julien, qu'on retrouve toujours fidèle au poste, ainsi que Renard, lui aussi toujours présent.
N'oublions pas le mystérieux personnage qui suit Widdershins et semble connaitre des choses sur elle que nul n'aurait pu deviner. Heureusement qu'Olgun est là, et veille !

Beaucoup d'action dans ce deuxième tome donc, on ne s'ennuie pas une minute et les pages défilent à toute vitesse. L'écriture fluide de l'auteur n'y est pas pour rien non plus !
L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous dévoilant quelques réponses à nos question juste quand il faut. le petit noyau qui se forme autour de Widdershins m'a beaucoup plu, à partir de la moitié du livre à peu près. On sent la chaleur et le soutien autour d'elle, d'ordinaire solitaire. J'ai eu l'impression que cela donnait une autre dimension au récit. Cela tient également à l'évolution de la relation entre plusieurs personnages.

La fin est grandiose, avec beaucoup de belles scènes qui se jouaient dans mon esprit, même malgré le choc que j'ai reçu suite à un événement particulier. Je ne pensais pas que ça se terminerait ainsi, ce tome 2. du coup, je vais attendre le troisième avec beaucoup d'impatience!
Par Gribouille
Personnellement, je trouve que le Tome 2 est beaucoup plus intéressant que le 1er volet ! Premièrement, parce que le côté black fantasy est bien plus présent et j'adore ce genre de romans. Et deuxièmement, parce qu'on en apprend plus sur Olgun, le fameux dieu !
Tout le côté « aristocratie mêlée à la black fantasy » me fait furieusement penser à Lady Helen, une merveilleuse série dont le Tome 3 est sorti il y a peu ! les deux trilogies ont beaucoup de points communs, que ce soit dans le personnage principal ou le rythme (rapide) de l'intrigue !
Pour revenir au roman, je vous conseille de le lire, même si le Tome 1 vous a déplu : il y a moins de personnages (du moins, on en connaît déjà la plupart), il est plus fantastique que l'autre et il y a plus de combats ! Vraiment, c'est un concentré d'émotions !
Je vous recommanderai juste par moment, d'avoir le coeur bien accroché … Disons que la créature qui hante Davillon n'est pas toujours très « délicate » dans ses méfaits et que les descriptions sont très réalistes …
Bref, je vous souhaite une très bonne lecture (à partir de 14 ans) !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Pff, ce livre est juste époustouflant, l'intrigue, les personnages, l'humour, les situations, un monde dans lequel je me voit parfaitement et que mon dieu, j'adore ! C'est ça qui m'a plu, dans l'intrigue de ce livre, c'est qu'il a sa propre histoire, je ne saurait vous l'expliquer mais le fait est que je me comprend et qu'il a quelque chose de plus, qui fais rêver et laisse coit d'admiration envers l'auteur :)