Critique de lisamclivres

Alors que le trône d'Angleterre est toujours occupé par un roi protestant, une rébellion se prépare dans les rangs des Ecossais avec les Jacobites et dans les clans Highlanders. Ces derniers veulent mettre leur roi légitime, Jacques, à la tête du Royaume.
C'est dans ce contexte que l'on retrouve le clan des Macdonald. Liam et Caitlin vivent paisiblement dans la vallée de Glencoe avec leurs 3 enfants Duncan, Ranald et Frances.
Mais lorsque le moment de la rébellion sonne, le destin de Caitlin se voit encore frappé par le malheur avec le départ au combat de son mari et ses 2 fils.

Mais ce tome c'est aussi et surtout la rencontre entre Duncan Macdonald et Marion Campbell. Les 2 clans sont toujours, et plus que jamais, "frères ennemis" et leur histoire d'amour s'avère impossible voire "criminelle"!
C'est assez agréable et plaisant de voir le fils aîné de Liam tomber amoureux de la fille de leur pire ennemi, et Sonia Marmen a bien su dépeindre ses attitudes et réactions bien maladroites et inexpérimentées de tout jeune garçon, dans sa séduction envers Marion.
En plus du combat qu'il va mener sur le champ de bataille contre les Anglais, où il va découvrir, la peur, la douleur et la mort, c'est un combat permanent qu'il va devoir supporter contre son attirance pour Marion.
Cette dernière n'est pas en reste et refuse également de céder à son attirance égale pour Duncan. Mais jusqu'à quand... Après Caitlin, jeune femme forte, fière et courageuse, j'avais un peu peur que SM ne nous présente une nouvelle héroïne moins charismatique, et à mon agréable surprise c'est une espèce de Mata Hari que l'on découvre sous les traits de Marion. J'attends la suite pour savoir comment son personnage va évoluer...
Comme dans le 1er tome, on rit, on frissonne, on pleure, mais on est toujours bien triste de tourner la dernière page. Vite la suite!
4 étoiles seulement? Seulement parce que je préfère les histoires qui se focalisent sur un seul couple "vedette", et même si j'adore Liam et Caitlin j'aurais voulu plus approfondir l'histoire de leur fils dès ce tome.