AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258069916
649 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (02/02/2007)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 49 notes)
Résumé :
Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander Macdonald est soldat de l’armée anglaise en terre de Nouvelle France tout récemment conquise. Amoureux d’une Canadienne française de Québec, Isabelle, il ne peut en aucun cas unir sa destinée avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Les chemins retors du destin ont fait en sorte que, malgré des sentiments réciproques brûlants, tout les sépare cruellement, inexorablement.

C’est un amour impossible, qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
oceane-carrion
  12 mai 2016
Et voilà, la série de la Vallée des Larmes se finit.
J'ai particulièrement aimé cette série, qui m'a fait redécouvrir ma passion pour la lecture que j'avais laissé de côté quelques mois. Ce roman comme ses prédécesseurs est prenant, on ne le lâche plus !
Malgré quelques fausses notes, comme une écriture changeante d'un roman à l'autre (mais il faut dire que l'auteur change aussi c'est humain) et surtout le développement de plus en plus lourd de métaphores (il vaut mieux une métaphore bien construite qui nous fait rêver plutôt que 10 qui nous font fuir !), et des péripéties un peu trop rapprochées, ce livre m'a néanmoins captivé.
Le décor, la culture et surtout l'attachement qu'on noue immanquablement aux personnages font ses atouts, et pas des moindres, peu de séries m'ont autant fait vivre d'émotions à travers ses personnages !
J'ai refermé ce livre avec tristesse, il m'a fait découvrir des pays et des peuples qui m'ont donné envie de m'intéresser à ce morceau d'histoire.
Je le conseille, mais quand on a le temps car ce sont des livres longs mais tellement captivant qu'on finit par lire même en marchant pour aller au travail !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
rugi
  20 septembre 2017
Et bien voilà ! Je suis arrivée au bout des 4 tomes.
J'ai trouvé quelques passages un peu long voire répétitifs. Mais, dans l'ensemble, on passe un bon moment...
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  27 juin 2017
Je n'ai pas du tout à ce quatrième tome : es péripéties se multiplient au point qu'on n'arrive plus à y croire et les réactions des personnages m'ont paru illogiques.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sld09sld09   26 novembre 2017
Alexander observait le tableau familial avec un pincement au cœur : jamais il ne connaîtrait cela. Finlay et Christina étaient heureux. Pauvres, mais heureux. Que pouvaient-ils demander de plus que ces deux merveilleuses fillettes, un troisième enfant à naître et l'amour qui les unissait ? Il se détourna et regarda par la fenêtre qui donnait sur une palissade de bois. Le silence revint dans la pièce. Finlay, ayant réglé le litige qui opposait les deux sœurs, se rassit en claquant la langue et en tapant des mains.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
moniquefaziusmoniquefazius   14 juillet 2012
Tout poète a besoin d'une muse (...). C'est elle qui colore l'encre et parfume les mots.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4032 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre