Editions de l'Opportun (25/10/2022)
3.31/5   8 notes
La psychologie expliquée par Harry Potter !
Harry Potter et toute sa petite bande ont enchanté des millions de lecteurs et de spectateurs depuis leur apparition en 1997. En grandissant avec eux, les fans du petit sorcier à lunettes ont pu faire l’expérience du premier amour, du deuil, de la tolérance, de l’amitié, et prendre conscience des injustices du monde adulte.
Série initiatique, Harry Potter emmène le héros jusqu’à la fin de l’adolescence en lui... >Voir plus
Que lire après La psychologie selon Harry PotterVoir plus
Première lecture de l'année qui ne me sort pas tout à fait la tête de mes partiel mais un peu quand même.
Étudiante en psychologie et potterhead, j'ai vraiment passé une agréable semaine qui mélangeait c'est 2 sujets qui m'apporte tant. J'ai redécouvert des concepts de psychologie sociale et de thérapies cognitive-comportementalistes, j'ai récupéré une envie de me replonger dans l'univers de HP (malgré les paroles impardonnables de l'autrice… Je m'arrangerai juste pour ne pas lui donner mon argent à mon avis). Et peut-être même en découvrir d'avantage avec les approfondissement du passé et du futur de l'univers.
En tout cas, je ne regrette pas cette lecture, c'est un fait!