Editions Frimousse (12/05/2016)
3.62/5   4 notes
En pleine période de Coupe d'Europe, on ne peut échapper à quelques matchs... Celui-ci, c'est à vous de le commenter ! Au lecteur d'y mettre le ton. Il suffit de se laisser guider par le texte haut en couleurs de Richard Marnier et les illustrations d'Aude Maurel...
Que lire après Ça joue vite et ça joue bien !Voir plus
Un match de football c'est aussi pour les plus jeunes un grand événement.

Le spectacle qui est proposé est non seulement un face à face sportif mais aussi un feu d'artifice du langage.

C'est le commentaire associé aux images qui permet de faire vivre au téléspectateur pleinement le match, avec son corps autant que sa tête.

Les éditions Frimousse nous proposent de transposer cette magie du langage au livre.
Le lecteur devient le commentateur d"un match en cours.

La première page offre la vue d'un terrain nu Mais dès la suivante nous sommes plongés dans la rencontre entre deux équipes les verts et les rouges.

La typographie aide à reproduire l'intensité du challenge en mettant en exergue certains mots.
Les onomatopées renforcent la sensation et la puissance de l'oralité.

Certaines pages sont sous forme de vignettes afin de décomposer un mouvement à l'image d'un ralenti.

Les deux équipes sont illustrées à la manière de photos prises en pleine action. Elles comportent chacune des hommes et des femmes. Elles sont à la fois bien reconnaissables à leurs atours et en même temps les égales des joueurs.

Un livre à vivre et à partager !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Le ballon rebondit sur le cou de Jacou,
le vessie de Kiki,
le ventre de Pat,