Fayard (02/04/2013)
4/5   5 notes
Diana a quitté la ferme familiale. À Paris elle se sent incapable de s’adresser aux hommes. Alors elle a trouvé un emploi dans une animalerie des bords de la Seine.
Constance danse au Théâtre de la ville. Et quand elle ne danse pas, elle marche. Toujours en mouvement. Comme si elle essayait d’occuper plusieurs lieux à la fois.
Élodie est serveuse au Sarah Bernhardt. Elle aime y arriver la première et faire l’ouverture, prouvant qu’elle a la confiance... >Voir plus

Ari
  03 juin 2015
Diana, Constance, Elodie, Walter. 4 personnes d'horizons différents vont se croiser, s'approcher, s'apprivoiser. 4 personnalités intéressantes avec leur joie, leur peine, leur secret, surtout leur secret.
Un roman à quatre voix, donc, assez intéressant qui se lit très vite. Une écriture fluide, jeune, dynamique.
J'ai beaucoup aimé. On s'attache aux personnages, à certains plus qu'à d'autres. Personnellement, j'ai trouvé Walter assez exaspérant !
Bonne lecture.
livreclem
  01 novembre 2013
Un beau roman mêlant quatre personnages avec leur peine, joie et interrogation face à ce clochard pas comme les autres sur la place du village.

Lhumanite   29 avril 2013
Le roman collectif de quatre jeunes écrivains réunit quatre destins au hasard de la grande ville.
amandine78amandine78   29 mars 2013
"Je ne veux pas d'une jolie histoire, je ne veux pas passer dans ta vie et partir vers d'autres hommes, je ne veux pas être une habitude et puis un abandon, tu as changé ma vie, si tu ne veux pas de moi, alors je disparais, je ne serai pas triste, je te le promets, il n'y a pas d'amour malheureux, il n'y a que des histoires et tu es la mienne."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" Elle est de ces filles recluses dans leur monde alors que le monde s'arrête un instant quand elle passe."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
"Je n'aime que mes semblables, les perdus, les bestiaux, et puis les ombres."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" C'est doux comme mot, Shabnam, ça se murmure, c'est comme un vent chaud, du sud."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" et il sera né quelque chose de beau de mon corps, de ma peine, de mon labeur."

Videos de Sébastien Marnier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Marnier
Gringe interviewé par Club du Livre pour son livre : Ensemble on aboie en silence - aux editeurs Wagram et Harper Collins
Gringe de son vrai nom Guillaume Tranchant, né le 20 février 1980 à Poitiers, est un rappeur et acteur français. Il est notamment connu pour faire partie du groupe Casseurs Flowters avec Orelsan, au sein duquel il a joué son propre rôle dans le film Comment c'est loin, puis dans la série Bloqués. Il sort son premier album solo en 2018, Enfant lune, certifié disque d'or. En 2020, il publie son premier roman Ensemble, on aboie en silence.
Il rencontre Aurélien Cotentin (Orelsan) en 1999. Les deux amis décident en 2000 de créer le duo Les Casseurs Flowters. En 2003 ils publient leur première mixtape : Fantasy épisode 1. En 2006, Gringe écrit quelques morceaux en collaboration avec le label Original Bombattak. Il se fait connaitre en 2007 grâce au succès de la chanson Saint-Valentin en duo avec Orelsan. De 2009 à 2013, il accompagne Orelsan dans sa carrière solo, notamment sur ses concerts. Il enregistre avec Orelsan le morceau Entre bien et mal sur l'album Perdu d'avance en 2009, et le morceau Ils sont cools sur l'album Le Chant des sirènes en 2011. Le 18 novembre 2013, Les Casseurs Flowters sont de retour avec leur premier album studio Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. De septembre 2015 à août 2016, il est également acteur principal avec Orelsan, dans la série Bloqués diffusée sur Canal+, qui fait partie intégrante du Petit Journal présenté par Yann Barthès. Le 9 décembre 2015, le film Comment c'est loin réalisé par Orelsan sort en salle. Gringe y joue son propre rôle aux côtés d'Orelsan. La bande originale du film, également intitulée Comment c'est loin, fait office de deuxième album des Casseurs Flowters. Après cette expérience du cinéma, Gringe déclare souhaiter obtenir d'autres rôles d'acteur. En octobre 2016, il tient un second rôle dans le polar Carbone réalisé par Olivier Marchal, qui raconte l'histoire d'une escroquerie menée par un personnage incarné par Benoit Magimel. Il tourne alors dans plusieurs longs métrages, tels que Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Éric Métayer, ou Damien veut changer le monde aux côtés de Franck Gastambide. En parallèle, il sort son premier album solo à trente-huit ans, Enfant lune, le 2 novembre 2018. L'album est certifié disque d'or en octobre 2019, moins d'un an après sa sortie. Début 2020, il tient son propre rôle dans la série Canal + de Franck Gastambide Validé. Plus tard la même année, il publie son premier ouvrage Ensemble, on aboie en silence, composé à partir d'échanges menés avec son jeune frère Thibault, atteint de schizophrénie et déjà évoqué dans le single Scanner de son album Enfant lune.
Discographie Avec les Casseurs Flowters * Fantasy : Épisode 1 (2004) * Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (2013) * Comment c'est loin (2015)
Carrière solo * 2018 : Enfant lune
Filmographie
Cinéma * 2015 : Comment c'est loin, d'Orelsan et Christophe Offenstein : lui-même * 2017 : Carbone d'Olivier Marchal : Simon Wizman9 * 2018 : Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Éric Métayer : Manu * 2019 : L'Heure de la sortie de Sébastien Marnier : Steve * 2019 : Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens : Rudy
Télévision * 2015-2016 : Bloqués (série télévisée) dans le Petit Journal de Canal + : lui-même11 * 2016-2017 : Serge le Mytho (série télévisée, 5 épisodes) dans le Grand et le Gros Journal de Canal + : lui-même * 2020 : Validé (série télévisée, 10 épisodes) de Franck Gastambide sur Canal + : apparition lors de l'épisode 3, copain de Louise.
Oeuvres * 2020 : Ensemble, on aboie en silence, HarperCollins, 9 septembre 2020, 176 p. (ISBN 979-1-033-90686-5)
CLUB DU LIVRE @clublivreswiss Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mourier @wm production son image web, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut
REMERCIEMENTS: Riva Giovanni Editions Edipur Isabel Bolle Jimenez Linea Espace Artistique #LINEA ESPACE ARTISTIQUE @linea espace artistique #clubdulivre #clublivre #auteur #livre #interview #roman #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #librairie #avislecture #lectrice #littérature #écriture #ouvrage #dedicace #suisse #geneve #livres #lectureencours #auteurs #ecrivains #lecteur #lectrice #ibrairie #suisse #geneve #auteurs #paris #france #Littéraire #éditeur #dédicace #Suisse #Genève #écrivains #écrivain #art #philosophie #philosophe #Auteur #Livre #Interview #Roman #Clubdulivr