Éditeur : Fayard (02/04/2013)

Diana a quitté la ferme familiale. À Paris elle se sent incapable de s’adresser aux hommes. Alors elle a trouvé un emploi dans une animalerie des bords de la Seine.
Constance danse au Théâtre de la ville. Et quand elle ne danse pas, elle marche. Toujours en mouvement. Comme si elle essayait d’occuper plusieurs lieux à la fois.
Élodie est serveuse au Sarah Bernhardt. Elle aime y arriver la première et faire l’ouverture, prouvant qu’elle a la confiance... >Voir plus

Ari
  03 juin 2015
Diana, Constance, Elodie, Walter. 4 personnes d'horizons différents vont se croiser, s'approcher, s'apprivoiser. 4 personnalités intéressantes avec leur joie, leur peine, leur secret, surtout leur secret.
Un roman à quatre voix, donc, assez intéressant qui se lit très vite. Une écriture fluide, jeune, dynamique.
J'ai beaucoup aimé. On s'attache aux personnages, à certains plus qu'à d'autres. Personnellement, j'ai trouvé Walter assez exaspérant !
Bonne lecture.
livreclem
  01 novembre 2013
Un beau roman mêlant quatre personnages avec leur peine, joie et interrogation face à ce clochard pas comme les autres sur la place du village.

Lhumanite   29 avril 2013
Le roman collectif de quatre jeunes écrivains réunit quatre destins au hasard de la grande ville.
amandine78amandine78   29 mars 2013
"Je ne veux pas d'une jolie histoire, je ne veux pas passer dans ta vie et partir vers d'autres hommes, je ne veux pas être une habitude et puis un abandon, tu as changé ma vie, si tu ne veux pas de moi, alors je disparais, je ne serai pas triste, je te le promets, il n'y a pas d'amour malheureux, il n'y a que des histoires et tu es la mienne."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" Elle est de ces filles recluses dans leur monde alors que le monde s'arrête un instant quand elle passe."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" C'est doux comme mot, Shabnam, ça se murmure, c'est comme un vent chaud, du sud."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
" et il sera né quelque chose de beau de mon corps, de ma peine, de mon labeur."
livreclemlivreclem   01 novembre 2013
"Je n'aime que mes semblables, les perdus, les bestiaux, et puis les ombres."
Videos de Sébastien Marnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Marnier
Caroline Lunoir, Sébastien Marnier, Fanny Saintenoy, Anne-Sophie Stefanini - Qu4tre .Caroline Lunoir, Sébastien Marnier, Fanny Saintenoy, Anne-Sophie Stefanini vous présentent "Qu4tre" aux éditions Fayard. http://www.mollat.com/livres/caroline-lunoir-Qu4tre-9782213677118.html Notes de Musique : Lulu Rouge - Bless You - 10 - Slow Pigeon